Après-midi cuisine • Feat Cassie
avatar
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 23
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
Voir le profil de l'utilisateur
26.06.18 19:17

 
April referma la porte de son appartement et rangea ses clefs dans son petit sac. C’était une belle journée qui s’annonçait. Dehors, le soleil était haut dans le ciel et le temps était plutôt agréable. Elle se dirigea vers l’habitation de Cassie, elle en avait pour seulement cinq petites minutes à pied.  Son amie habitait tout comme elle dans le quartier résidentiel et il n’y avait qu’une faible distance qui les séparait. April adorait passer du temps avec Cassie. Elles se connaissaient depuis maintenant quelques temps et elles s’entendaient très bien. Les deux jeunes filles avaient prévue de passer l’après-midi ensemble et de cuisiner des pâtisseries toutes les deux.

Marchant en direction de l’appartement de son amie, la jeune fille remarqua que la cité était toujours aussi calme. Le bruit de la ville autrefois bien occupée lui manquait. Cela lui faisait un vide de ne pas voir la circulation des voitures et d’entendre le bruit des activités de la ville. Mais il fallait s’y habituer. April observa les immenses tours qui l’entouraient. C’était assez impressionnant quand on y pensait. April a toujours aimé la cité d’Ys, même après la disparition des adultes. Même si elle trouvait que c’était triste sans leur présence, cela restait sa ville et pour rien au monde elle ne partirait d’ici.

Une fois arrivée à destination, April toqua à la porte de l’appartement de son amie. Elle était pressée de la revoir et de passer un bon moment en sa compagnie. Les deux jeunes filles adoraient toutes les deux cuisiner et leur passion commune les rapprochait beaucoup. Quand Cassie ouvrit la porte d’entrée la jeune fille ne pu s’empêcher d’afficher un grand sourire sur son visage.

« Coucou Cassie ! Prête à mettre la main à la pâte ? »

avatar
Je suis Cassie
0 messages
Date d'inscription : 24/06/2018
Messages : 23
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
Voir le profil de l'utilisateur
28.06.18 9:35
après-midi cuisine
#E9A3CC
@April
Cassie est excitée. Aujourd'hui, April, sa cuisinière favorite mais aussi sa grande amie, vient à la maison ! Cela faisait quelques jours que les deux filles ne s'étaient plus rendues visite et Cassie en avait profité pour s'améliorer en tant que future pâtissière experte grâce aux conseils et aux recettes qu'April lui a apprise. Elle a si hâte qu'elle venait de poser tous les ustensiles indispensables pour bien cuisiner sur le plan de travail à l'avance et elle avait également sorti les livres de cuisine de Maman. Certaines recettes sont plus compliquées que d'autres, mais la jeune fille s'en sent capable si April l'aide un peu.

Cassie fait plusieurs fois le tour de l'appartement pour vérifier que tout est bien rangé. Malgré tout, elle est un peu stressée d'accueillir son amie à la maison. April est un peu plus âgée alors elle doit bien avouer que cela l'intimide un peu parfois. Les deux filles se croisaient souvent dans les rues du quartier résidentiel ou dans les couloirs de l'école avant que les adultes ne disparaissent. Lorsque Cassie a appris qu'April aimait beaucoup cuisiner aussi, elle ne l'a plus jamais lâché. Quelque part, April est un peu la grande sœur que Cassie n'a jamais eue. Sa présence la rassure, elle sait qu'au moins, elle n'est pas toute seule. La cité d'Ys est quelques fois effrayante maintenant qu'elle est silencieuse et déserte. C'est pour cela que Cassie ne lâche jamais son vélo quand elle doit se déplacer. Avec la vitesse, elle n'a pas vraiment le temps de se rendre compte à quel point l'île peut être vide sans les adultes. Les enfants sont souvent cachés dans leurs maisons, ils ne sortent que très rarement.

Soudain, Cassie sursaute en entendant quelqu'un toquer à la porte. Ça devait être April ! Elle laisse alors ses deux lapins nains tranquilles dans leur cage et accourt jusqu'à la porte d'entrée pour l'ouvrir. Elle offre un grand sourire lorsque ses yeux rencontrent ceux de son amie. Elle avait toujours trouvé April très jolie avec ses cheveux roses, si bien que Cassie aimerait bien avoir les cheveux roses aussi.

« Coucou April ! Je suis plus que prête, j'ai tout préparé avant que tu arrives ! J'étais un peu pressée... » Elle ponctue sa phrase en baissant la tête, un peu gênée de lui avouer à quel point elle était excitée qu'April passe l'après-midi avec elle. Seulement, elle se ressaisit bien assez vite et s'écarte de la porte pour laisser passer son amie : « Viens, rentre ! Ne reste pas dans le couloir. »

Elle referme la porte d'entrée derrière elle qui se verrouille automatiquement et accompagne April vers la cuisine ouverte sur la salle à manger. La cuisine est spacieuse, il y a assez de place pour éparpiller tout les ustensiles et les ingrédients. Il y a un four, un micro-onde, une machine à café et un grand frigo américain avec deux portes. Cassie attire l'attention de son amie vers les livres de cuisine :

« J'ai sorti les livres de Maman, il y a plein de recettes dedans ! Mais peut-être que tu avais déjà une idée de recette en arrivant ? Qu'est-ce que tu veux faire ? Je te laisse décider, c'est toi l'invitée mais surtout la pro ! »

Elle rit un peu avant d'attacher ses cheveux en une queue de cheval avec l'élastique qui était autour de son poignet. Cassie est maintenant prête pour bien cuisiner !



aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
avatar
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 23
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
Voir le profil de l'utilisateur
29.06.18 14:28

 
Une fois entrée dans l’appartement de son amie, April constata que celui-ci était toujours aussi bien rangé. C’était une qualité qu’elle appréciait chez Cassie. Elle trouvait que c’était plus agréable de vivre dans un endroit propre et bien rangé. C’était aussi plus pratique de faire des pâtisseries dans une cuisine en ordre, il fallait bien se l’avouer !

Elle était déjà venue plusieurs fois dans l’appartement de Cassie et la jeune fille s’était plus ou moins familiarisée au lieu. Son amie avait la chance d’avoir une grande cuisine, comme elle d’ailleurs. April observa les ustensiles de cuisine et les livres de recettes déjà posés sur le plan de travail. Cassie avait tout préparé à l’avance ce qui lui donna le sourire aux lèvres. Elle était si contente de constater que son amie avait tout comme elle hâte de cuisiner !

April décida également d'attacher ses longs cheveux roses. C’était un réflexe chez elle, il était hors de question de cuisiner en ayant des cheveux dans les pattes ! Une fois sa queue de cheval faite, la jeune fille prit en main un des livres de recette et le feuilleta rapidement. Elle tomba sur une recette de crumble. « On peut cuisiner ça, tu en penses quoi ? » Dit-elle en montrant du doigt la page du livre. C’était une recette assez facile à réaliser mais la jeune fille n’avait pas envie de se casser la tête aujourd’hui. Tout ce qu’elle voulait c’était passer un bon moment avec son amie.

Toujours le livre de recette dans les mains, elle regarda les ingrédients nécessaires. Il leur fallait seulement de la farine, du beurre, du sucre et des pommes.  April regarda autour d’elle pour voir si son amie avait tous les ingrédients. « Est-ce que tu as des pommes ? Ou on peut les remplacer par des poires si tu n’en as pas ! ». Si jamais Cassie n’avait pas de pommes ni de poires, les deux jeunes filles pouvaient tout aussi bien utiliser un autre fruit. Ça ne serait plus tout à fait un crumble mais April était sûre que ça pouvait être bon !

avatar
Je suis Cassie
0 messages
Date d'inscription : 24/06/2018
Messages : 23
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
Voir le profil de l'utilisateur
06.07.18 13:56
après-midi cuisine
#E9A3CC
@April
Cassie est contente d'avoir son amie à la maison. Comme ça, l'espace semble bien moins vide et silencieux. Cassie n'aime pas le silence, cela la rend toujours triste et cela lui rappelle à quel point ses parents et son grand frère lui manquent. Alors Cassie ne peut s'empêcher de sourire en voyant April s'approcher du plan de travail pour regarder les ustensiles que la petite blonde avait mis en place avant son arrivée. Elle l'observe attacher ses cheveux roses avant de se rendre compte bêtement qu'elle avait laissé aussi ses cheveux détachés et s'empresse donc de chercher un élastique dans la salle de bain et d'attacher sa chevelure blonde en un chignon -très- mal fait.

Elle revient aussitôt vers April qui feuilletait un des livres de cuisine pendant sa courte absence. Cassie s'approche un peu d'elle tandis qu'April pointe du doigt une page du livre, présentant une recette d'un dessert. Cassie plisse un peu les yeux et lit le titre en haut de la page : "Crumble"... Maman en faisait très souvent pour le goûter ! Elle sautille un peu sur le coup de l'excitation et s'exclame tout de suite après :

« Oh oui, un crumble ! J'adore ça ! Mais j'en ai jamais fait... Je vais essayer de respecter la recette comme il faut, et puis tu seras là pour m'aider hein ! »

Cassie a hâte de commencer à cuisiner, elle ne tient plus en place. Elle fait plusieurs fois le tour de la cuisine, toute heureuse de pouvoir faire un crumble. Elle espère aussi qu'il sera tout aussi bon et meilleur que celui de Maman. De toute façon, April est là, il ne devrait pas avoir de catastrophe culinaire cette fois-ci ! Elle s'arrête de sautiller dans tous les sens dès que son amie lui demande si elle a des pommes ou encore des poires. Cassie réfléchit un peu avant de laisser un petit "ah !" s'échapper entre ses lèvres. Elle s'approche d'un petit saladier à côté du frigo et prend plusieurs pommes dans ses mains pour les ramener vers son amie. Elle hésite un peu avant de demander :

« Je crois qu'il faut les laver, non...? »

Elle n'ose pas non plus avouer à April que ces pommes avaient été "empruntées" au marchand qui a disparu comme tous les autres adultes. Cassie adore les pommes et celles-ci sont toutes vertes et bien mures. C'est difficile de se retenir de croquer dedans... Le regard de la petite fille se porte ensuite sur la recette inscrite sur le livre. Elle remarque qu'il fallait aussi du sucre, de la farine et du beurre. En calant les pommes entre ses bras, elle pointe du doigt un des placards et le frigo, tout en rajoutant :

« Le beurre est dans le frigo, le sucre et la farine sont dans le même placard, celui-là ! Tu peux aller les chercher si tu veux, c'est un peu ta cuisine maintenant, fais comme chez toi ! »

Cette dernière expression, Maman avait l'habitude de la dire. Cassie rit alors un peu, amusée de faire comme Maman.



aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
Je suis Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: