Après-midi cuisine • Feat Cassie
avatar
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
Voir le profil de l'utilisateur
26.06.18 19:17

 
April referma la porte de son appartement et rangea ses clefs dans son petit sac. C’était une belle journée qui s’annonçait. Dehors, le soleil était haut dans le ciel et le temps était plutôt agréable. Elle se dirigea vers l’habitation de Cassie, elle en avait pour seulement cinq petites minutes à pied.  Son amie habitait tout comme elle dans le quartier résidentiel et il n’y avait qu’une faible distance qui les séparait. April adorait passer du temps avec Cassie. Elles se connaissaient depuis maintenant quelques temps et elles s’entendaient très bien. Les deux jeunes filles avaient prévue de passer l’après-midi ensemble et de cuisiner des pâtisseries toutes les deux.

Marchant en direction de l’appartement de son amie, la jeune fille remarqua que la cité était toujours aussi calme. Le bruit de la ville autrefois bien occupée lui manquait. Cela lui faisait un vide de ne pas voir la circulation des voitures et d’entendre le bruit des activités de la ville. Mais il fallait s’y habituer. April observa les immenses tours qui l’entouraient. C’était assez impressionnant quand on y pensait. April a toujours aimé la cité d’Ys, même après la disparition des adultes. Même si elle trouvait que c’était triste sans leur présence, cela restait sa ville et pour rien au monde elle ne partirait d’ici.

Une fois arrivée à destination, April toqua à la porte de l’appartement de son amie. Elle était pressée de la revoir et de passer un bon moment en sa compagnie. Les deux jeunes filles adoraient toutes les deux cuisiner et leur passion commune les rapprochait beaucoup. Quand Cassie ouvrit la porte d’entrée la jeune fille ne pu s’empêcher d’afficher un grand sourire sur son visage.

« Coucou Cassie ! Prête à mettre la main à la pâte ? »

avatar
Je suis Cassie
0 messages
Date d'inscription : 24/06/2018
Messages : 57
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
Voir le profil de l'utilisateur
28.06.18 9:35
après-midi cuisine
#E9A3CC
@April
Cassie est excitée. Aujourd'hui, April, sa cuisinière favorite mais aussi sa grande amie, vient à la maison ! Cela faisait quelques jours que les deux filles ne s'étaient plus rendues visite et Cassie en avait profité pour s'améliorer en tant que future pâtissière experte grâce aux conseils et aux recettes qu'April lui a apprise. Elle a si hâte qu'elle venait de poser tous les ustensiles indispensables pour bien cuisiner sur le plan de travail à l'avance et elle avait également sorti les livres de cuisine de Maman. Certaines recettes sont plus compliquées que d'autres, mais la jeune fille s'en sent capable si April l'aide un peu.

Cassie fait plusieurs fois le tour de l'appartement pour vérifier que tout est bien rangé. Malgré tout, elle est un peu stressée d'accueillir son amie à la maison. April est un peu plus âgée alors elle doit bien avouer que cela l'intimide un peu parfois. Les deux filles se croisaient souvent dans les rues du quartier résidentiel ou dans les couloirs de l'école avant que les adultes ne disparaissent. Lorsque Cassie a appris qu'April aimait beaucoup cuisiner aussi, elle ne l'a plus jamais lâché. Quelque part, April est un peu la grande sœur que Cassie n'a jamais eue. Sa présence la rassure, elle sait qu'au moins, elle n'est pas toute seule. La cité d'Ys est quelques fois effrayante maintenant qu'elle est silencieuse et déserte. C'est pour cela que Cassie ne lâche jamais son vélo quand elle doit se déplacer. Avec la vitesse, elle n'a pas vraiment le temps de se rendre compte à quel point l'île peut être vide sans les adultes. Les enfants sont souvent cachés dans leurs maisons, ils ne sortent que très rarement.

Soudain, Cassie sursaute en entendant quelqu'un toquer à la porte. Ça devait être April ! Elle laisse alors ses deux lapins nains tranquilles dans leur cage et accourt jusqu'à la porte d'entrée pour l'ouvrir. Elle offre un grand sourire lorsque ses yeux rencontrent ceux de son amie. Elle avait toujours trouvé April très jolie avec ses cheveux roses, si bien que Cassie aimerait bien avoir les cheveux roses aussi.

« Coucou April ! Je suis plus que prête, j'ai tout préparé avant que tu arrives ! J'étais un peu pressée... » Elle ponctue sa phrase en baissant la tête, un peu gênée de lui avouer à quel point elle était excitée qu'April passe l'après-midi avec elle. Seulement, elle se ressaisit bien assez vite et s'écarte de la porte pour laisser passer son amie : « Viens, rentre ! Ne reste pas dans le couloir. »

Elle referme la porte d'entrée derrière elle qui se verrouille automatiquement et accompagne April vers la cuisine ouverte sur la salle à manger. La cuisine est spacieuse, il y a assez de place pour éparpiller tout les ustensiles et les ingrédients. Il y a un four, un micro-onde, une machine à café et un grand frigo américain avec deux portes. Cassie attire l'attention de son amie vers les livres de cuisine :

« J'ai sorti les livres de Maman, il y a plein de recettes dedans ! Mais peut-être que tu avais déjà une idée de recette en arrivant ? Qu'est-ce que tu veux faire ? Je te laisse décider, c'est toi l'invitée mais surtout la pro ! »

Elle rit un peu avant d'attacher ses cheveux en une queue de cheval avec l'élastique qui était autour de son poignet. Cassie est maintenant prête pour bien cuisiner !



aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
avatar
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
Voir le profil de l'utilisateur
29.06.18 14:28

 
Une fois entrée dans l’appartement de son amie, April constata que celui-ci était toujours aussi bien rangé. C’était une qualité qu’elle appréciait chez Cassie. Elle trouvait que c’était plus agréable de vivre dans un endroit propre et bien rangé. C’était aussi plus pratique de faire des pâtisseries dans une cuisine en ordre, il fallait bien se l’avouer !

Elle était déjà venue plusieurs fois dans l’appartement de Cassie et la jeune fille s’était plus ou moins familiarisée au lieu. Son amie avait la chance d’avoir une grande cuisine, comme elle d’ailleurs. April observa les ustensiles de cuisine et les livres de recettes déjà posés sur le plan de travail. Cassie avait tout préparé à l’avance ce qui lui donna le sourire aux lèvres. Elle était si contente de constater que son amie avait tout comme elle hâte de cuisiner !

April décida également d'attacher ses longs cheveux roses. C’était un réflexe chez elle, il était hors de question de cuisiner en ayant des cheveux dans les pattes ! Une fois sa queue de cheval faite, la jeune fille prit en main un des livres de recette et le feuilleta rapidement. Elle tomba sur une recette de crumble. « On peut cuisiner ça, tu en penses quoi ? » Dit-elle en montrant du doigt la page du livre. C’était une recette assez facile à réaliser mais la jeune fille n’avait pas envie de se casser la tête aujourd’hui. Tout ce qu’elle voulait c’était passer un bon moment avec son amie.

Toujours le livre de recette dans les mains, elle regarda les ingrédients nécessaires. Il leur fallait seulement de la farine, du beurre, du sucre et des pommes.  April regarda autour d’elle pour voir si son amie avait tous les ingrédients. « Est-ce que tu as des pommes ? Ou on peut les remplacer par des poires si tu n’en as pas ! ». Si jamais Cassie n’avait pas de pommes ni de poires, les deux jeunes filles pouvaient tout aussi bien utiliser un autre fruit. Ça ne serait plus tout à fait un crumble mais April était sûre que ça pouvait être bon !

avatar
Je suis Cassie
0 messages
Date d'inscription : 24/06/2018
Messages : 57
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
Voir le profil de l'utilisateur
06.07.18 13:56
après-midi cuisine
#E9A3CC
@April
Cassie est contente d'avoir son amie à la maison. Comme ça, l'espace semble bien moins vide et silencieux. Cassie n'aime pas le silence, cela la rend toujours triste et cela lui rappelle à quel point ses parents et son grand frère lui manquent. Alors Cassie ne peut s'empêcher de sourire en voyant April s'approcher du plan de travail pour regarder les ustensiles que la petite blonde avait mis en place avant son arrivée. Elle l'observe attacher ses cheveux roses avant de se rendre compte bêtement qu'elle avait laissé aussi ses cheveux détachés et s'empresse donc de chercher un élastique dans la salle de bain et d'attacher sa chevelure blonde en un chignon -très- mal fait.

Elle revient aussitôt vers April qui feuilletait un des livres de cuisine pendant sa courte absence. Cassie s'approche un peu d'elle tandis qu'April pointe du doigt une page du livre, présentant une recette d'un dessert. Cassie plisse un peu les yeux et lit le titre en haut de la page : "Crumble"... Maman en faisait très souvent pour le goûter ! Elle sautille un peu sur le coup de l'excitation et s'exclame tout de suite après :

« Oh oui, un crumble ! J'adore ça ! Mais j'en ai jamais fait... Je vais essayer de respecter la recette comme il faut, et puis tu seras là pour m'aider hein ! »

Cassie a hâte de commencer à cuisiner, elle ne tient plus en place. Elle fait plusieurs fois le tour de la cuisine, toute heureuse de pouvoir faire un crumble. Elle espère aussi qu'il sera tout aussi bon et meilleur que celui de Maman. De toute façon, April est là, il ne devrait pas avoir de catastrophe culinaire cette fois-ci ! Elle s'arrête de sautiller dans tous les sens dès que son amie lui demande si elle a des pommes ou encore des poires. Cassie réfléchit un peu avant de laisser un petit "ah !" s'échapper entre ses lèvres. Elle s'approche d'un petit saladier à côté du frigo et prend plusieurs pommes dans ses mains pour les ramener vers son amie. Elle hésite un peu avant de demander :

« Je crois qu'il faut les laver, non...? »

Elle n'ose pas non plus avouer à April que ces pommes avaient été "empruntées" au marchand qui a disparu comme tous les autres adultes. Cassie adore les pommes et celles-ci sont toutes vertes et bien mures. C'est difficile de se retenir de croquer dedans... Le regard de la petite fille se porte ensuite sur la recette inscrite sur le livre. Elle remarque qu'il fallait aussi du sucre, de la farine et du beurre. En calant les pommes entre ses bras, elle pointe du doigt un des placards et le frigo, tout en rajoutant :

« Le beurre est dans le frigo, le sucre et la farine sont dans le même placard, celui-là ! Tu peux aller les chercher si tu veux, c'est un peu ta cuisine maintenant, fais comme chez toi ! »

Cette dernière expression, Maman avait l'habitude de la dire. Cassie rit alors un peu, amusée de faire comme Maman.



aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
avatar
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
Voir le profil de l'utilisateur
23.07.18 14:25

 
Elle était ravie que son amie valide le fait de réaliser un crumble. Celle-ci était toute excitée à l’idée de cuisiner ce qui fit afficher un énorme sourire sur les lèvres d’April. La jeune fille aimait l’enthousiasme de Cassie, c’était en partie pour ça qu’elle appréciait cuisiner avec elle. Après tout, elles partageaient toutes les deux la même passion.

Vu que Cassie avait des pommes les deux jeunes filles pouvaient abandonner l’idée de réaliser la recette avec des poires.  « Oui il faut les rincer  ! C’est mieux, on sait jamais avec tous les produits chimiques qu’il y a ! » Dit-elle le sourire aux lèvres. Les pommes semblaient être très bonnes, April salivait déjà à l’idée de les retrouver dans son assiette.

Le fait que son amie lui dise que c’était un peu sa cuisine lui faisait énormément plaisir. Elle se sentait un peu comme chez elle et était très à l’aise de cuisiner ici en compagnie de Cassie. Elle ne savait pas encore où se trouvaient exactement tous les ingrédients et tous les ustensiles mais ça ne devrait pas trop tarder à arriver étant donné qu’elle cuisinait souvent chez Cassie.

« Je vais chercher les ingrédients, occupe toi des pommes toi ! Trois devraient faire l’affaire ! » Dit-elle en désignant le lavabo pour que son amie les passe à l’eau. Sur ces mots, la jeune fille se dirigea vers le placard pour prendre les ingrédients qu’il fallait. Tout était bien rangé et April trouva rapidement ce qu’elle cherchait. Une fois la farine et le sucre sortit du placard, la jeune fille les déposa sur le plan de travail. Puis elle ouvrit le frigo et sortit le beurre pour le poser à coté des autres ingrédients.

« Voilà ! Maintenant il faut regarder quelle quantité il faut mettre ! ». La jeune fille regarda le livre de recette à la bonne page et poursuivit : « Alors.. 150 grammes de farine, 75 grammes de beurre, 120 grammes de sucre et les pommes !  ».

avatar
Je suis Cassie
0 messages
Date d'inscription : 24/06/2018
Messages : 57
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
Voir le profil de l'utilisateur
29.07.18 17:21
après-midi cuisine
#E9A3CC
@April
Cassie semble un peu perdue avec toutes ces pommes dans les bras. Comme elle l'a dit un peu plus tôt à April, elle n'a aucune idée de la recette d'un crumble et comment il fallait faire pour le préparer et le cuisiner. Alors, la petite fille regarde son amie s'activer et lire attentivement le livre de cuisine de Maman. Elle lui avait d'abord demandé timidement s'il fallait les laver et lorsqu'April lui signale qu'il fallait mieux à cause des produits chimiques qui pouvaient se cacher sur la peau verte de ces fruits, Cassie se sent honteuse d'avoir posé une question aussi bête. Elle s'approche alors de l'évier de la cuisine pour cacher les rougeurs qui colorent ses joues à cause de la gêne. Elle pose les fruits à côté de l'évier, puis April affirme que trois allaient suffire amplement pour la recette. Cassie s'active alors très vite pour remettre les pommes en trop à leur place, oubliant bien vite la honte qu'elle avait pu avoir quelques secondes avant. Avec April, elle se sent bien. Il n'y a aucune raison d'avoir honte. Cassie est encore une amatrice en cuisine, alors elle se rassure qu'elle avait le droit de poser des questions bêtes, que ce n'était pas si grave que ça en a l'air au final.

Pendant qu'April cherche les ingrédients dans les différents placards de la cuisine et dans le frigo, Cassie s'applique minutieusement dans la tâche de laver les pommes. Elle les lave soigneusement en les tournant dans tous les sens entre ses mains pendant plusieurs secondes. Elle les lave sûrement peut-être trop, si Maman était là, elle aurait demandé à Cassie d'arrêter de faire couler l'eau trop longtemps. Seulement, la petite blonde préfère que les pommes soient bien lavées, les produits chimiques ne doivent pas avoir très bon goût dans un crumble ! Elle pose ensuite ses pommes lavées dans un bol propre et les amène sur le plan de travail devant April. Cette dernière indique les quantités à mettre pour chaque ingrédient afin de pouvoir faire un parfait crumble. Soudainement, Cassie se sent un peu perdue. Les quantités et les grammes sont sa hantise, elle se trompe souvent et ses plats finissent complètement ratés. Elle se penche alors un peu plus vers le livre pour voir de ses propres yeux les quantités à mettre et se tourne ensuite vers April pour demander :

« Tu veux que je fasse quoi alors ? Je coupe les pommes ou tu préfères le faire ? »

Elle lui sourit ensuite, attentive aux prochaines instructions que son amie allait lui donner.



aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
avatar
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
Voir le profil de l'utilisateur
30.07.18 14:52

 
Cassie avait fini de laver les pommes et les deux jeunes filles pouvaient enfin s’attaquer à la réalisation du crumble. «  Je m’occupe de mettre les bonnes quantités !  Tu peux découper les pommes en dés, si t’arrives pas dis moi et je t’aide !  » April savait que son amie était beaucoup moins expérimentée qu’elle concernant la cuisine et ça ne l’embêtait absolument pas de l’aider et de lui montrer comment faire. La jeune fille appréciait même son rôle de professeure. De plus, cuisiner avec Cassie était super agréable, April n’avait pas de quoi se peindre, bien au contraire cela la rendait heureuse de partager sa passion.

April tendit alors un couteau qui semblait couper assez bien et le donna à Cassie pour que celle-ci les découpe. «  Évite de te couper un doigt ! » Dit-elle en rigolant. Elle avait confiance en son amie et savait qu’elle allait très bien s’en sortir. Et puis elle était là si jamais elle avait besoin d’elle.

Sur ces mots la jeune fille repéra une balance présente sur le plan de travail et s’occupa de ce qu’elle devait faire.  Elle mit approximativement la bonne quantité de farine dans un petit bol pour le mettre ensuite sur la balance. Celle-ci afficha 125 grammes. April ajouta donc petit à petit de la farine pour arriver pile poil à 150 grammes. Elle enleva alors le bol de farine de la balance pour le mettre de coté, sur le plan de travail. Puis elle prit un autre bol et répéta l’action avec le sucre jusqu’à arriver à la bonne quantité, c’est-à dire 120 grammes. Elle fit de même avec le beurre. Voilà, elle avait fini de mesurer les bonnes quantités à la réalisation du crumble.

April regarda de nouveau la recette. Il fallait qu’elle mélange la farine et le sucre ensemble avant d’y ajouter le beurre. Elle versa donc le bol de farine et le bol de sucre dans un saladier qu’avait déjà sortie Cassie à l’avance et mélangea le tout à l’aide d’une cuillère en bois.

«  Tu t’en sors avec les pommes Cassie ? J’ai mesuré les bonnes quantités et j’ai mélangé la farine et le sucre. Il faut encore ajouter le beurre dans le saladier.  » Dit-elle en montrant du doigt le bol présentant la bonne quantité de beurre. Elle ajouta : «  Après il faut malaxer le tout avec les doigts jusqu’à avoir une pâte sableuse ! Une fois fait on s’occupera de mettre les morceaux de pommes dans un moule et on mettra la pâte par dessus !  »

avatar
Je suis Cassie
0 messages
Date d'inscription : 24/06/2018
Messages : 57
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
Voir le profil de l'utilisateur
02.08.18 17:15
après-midi cuisine
#E9A3CC
@April
Cassie est ravie qu'April lui laisse le droit de couper les pommes. Elle n'a pas vraiment envie de mettre les bonnes quantités des ingrédients, préférant que ce soit son amie, plus expérimentée qu'elle, qui le fasse. Cassie est une vraie pagaille avec la farine. À chaque fois, elle en mettait trop et c'était une vraie galère pour retirer le surplus. En plus, elle oubliait toujours de peser le bol vide pour pouvoir avoir seulement les grammes de l'ingrédient qu'elle doit peser ensuite sur la balance. À cause de tout ça, ses recettes étaient toutes ratées. Il lui arrivait parfois de confondre le sel avec le sucre, mais ça, c'était avant. Maman avait fini par coller des petites étiquettes avec le nom des ingrédients sur leurs pots respectifs, parce qu'un gâteau au chocolat salé, ce n'est pas très bon.

La fillette se précipite vers un placard pour en sortir une planche à découper et revient vers April pour attraper soigneusement le couteau par le manche. Elle lui sourit et acquiesce vivement :

« Oui, je sais faire ça ! Je te promets de faire attention ! Après si je me fais mal, il y a toujours des pansements dans la salle de bain ! »

En plus de ça, Cassie a un peu l'habitude de se faire mal aux doigts à cause de la couture. Elle n'avait jamais vraiment compris le rôle d'un dé à coudre. Elle trouvait l'objet encombrant et pas très joli non plus, elle préfère largement décorer ses doigts de bagues. Elle pose la planche à découper un peu plus loin sur le plan de travail pour ne pas déranger April quand elle pèsera les quantités d'ingrédients nécessaires pour faire un crumble. Cassie prend une première pomme, arrache la tige au dessus et la coupe en plusieurs morceaux sous forme de dés, comme son amie l'avait demandé. Elle s'applique et tire même un peu la langue en fronçant des sourcils, c'était un petit tic qui apparaissait naturellement lorsqu'elle usait toute sa concentration. Elle tient à peine la pomme pour éviter de se couper avec le couteau mais pour tenir le fruit en place malgré tout. Elle fait la même chose avec les deux autres pommes. Elle place ensuite les morceaux de pommes découpés dans le bol et retourne voir April, laissant le couteau et la planche à découper de côté pour l'instant. Elle sursaute quand April lui demande si tout va bien, mais Cassie se reprend bien vite pour répondre :

« Oui, c'est bon April ! J'ai tout découpé comme il faut, et sans me couper le doigt ! »

Elle pose le bol à côté de son ami pour lui montrer son travail et regarde ce qu'il reste à faire. Quand April explique qu'il faut malaxer le tout avec les doigts, Cassie sautille à côté d'elle, soudainement encore plus excitée qu'elle ne l'était déjà :

« Oh super ! J'ai envie d'essayer, ça doit être drôle à faire ! »



aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
avatar
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
Voir le profil de l'utilisateur
05.08.18 17:55

 
En voyant le bol avec les morceaux de pommes,  April fut fière de son amie. Elle avait fait parfaitement son travail et les fruits étaient bien découpés comme il le fallait. Toute souriante, la jeune fille ne pu s’empêcher de féliciter Cassie : « C’est parfait, tu as bien géré ! Et tu as encore tous tes doigts haha ! ».  Encore une fois, son amie lui prouvait qu’elle était douée en cuisine même si elle avait moins d’expérience qu’elle.

April lâcha un petit rire quand elle vit Cassie sautiller de partout, elle ne s’attendait pas à une telle réaction de sa part rien qu’à l’idée de « mettre la main à la pate », sans mauvais jeu de mots ! « Je te laisse t’occuper de malaxer avec les mains jusqu’à avoir une pate sableuse alors ! » Dit-elle tout en ajoutant le beurre dans le saladier, dernier ingrédient qu’il restait à mettre.

Puis elle laissa place à Cassie. « Pendant que tu t’occupes de la pate, je vais beurrer un moule puis mettre les morceaux de pommes que tu as découpés au fond de celui-ci, on mettra la pate par dessus après ». April ouvrit alors les tiroirs de la cuisiner pour prendre un moule. Elle faisait comme chez elle, comme l’avait bien dit son amie elle n’avait pas de quoi être gênée à cette idée. Elle inspecta rapidement le contenu des tiroirs et repéra un moule rectangulaire. Parfait ! Elle s’en saisie et le déposa sur le plan de travail pour le beurrer. Une fois fait, elle versa le bol de pommes dedans et étala les morceaux de façon à ce que ceux-ci soient réparti de manière égale au fond du moule. Il ne restait plus qu’à mettre la pate sableuse par dessus et faire chauffer au four.

« Voilà j’ai fini moi ! Alors cette pate ? Tu y arrives ? » Dit-elle en se replaçant à côté de Cassie.

avatar
Je suis Cassie
0 messages
Date d'inscription : 24/06/2018
Messages : 57
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
Voir le profil de l'utilisateur
25.08.18 16:11
après-midi cuisine
#E9A3CC
@April
Cassie ne peut s'empêcher de rougir lorsque son amie April la félicite et la complimente grâce à son travail. Elle ricane un peu en se grattant la nuque quand elle plaisante sur le fait qu'il lui restait tous ses doigts. Et puis, si elle s'était malheureusement coupé avec le couteau, elle pouvait toujours compresser le saignement du bobo avec un pansement. Maman avait mis les pansements dans une étagère à la bonne hauteur pour que Cassie puisse les attraper sans difficulté lorsqu'elle pouvait se faire mal quand Maman n'était pas à la maison. De toute façon Maman n'était plus jamais revenue à la maison maintenant, comme si elle avait déjà prévu le coup à l'avance, presque.

Cassie ne veut plus penser à Maman pour ne pas se mettre à pleurer alors qu'elle s'amuse beaucoup avec son amie en cuisinant ! Alors elle se ressaisit très vite en sautillant à côté d'April à l'idée de pouvoir malaxer la pâte pour qu'elle puisse être toute sableuse comme April le disait. La petite blonde ne comprend pas trop comment ça peut être possible mais ça ne coûte rien d'essayer pour le voir de ses propres yeux. Alors quand son amie accepte et lui laisse la place devant le sablier pour qu'elle puisse travailler confortablement, Cassie lui offre un sourire radieux pour la remercier. Elle acquiesce vivement quand elle lui explique ce qu'elle va faire en même temps. Elle lui accorde un petit regard quand elle ouvre plusieurs tiroirs pour trouver un moule assez grand pour le crumble, mais Cassie se reconcentre sur le saladier devant elle pour malaxer la pâte. Elle aurait pu remonter ses manches et elle pouffe de rire en se rendant compte qu'elle n'en avait pas besoin puisqu'elle est en t-shirt aujourd'hui !

Elle met donc directement ses mains dans la pâte et mélange le tout avec beaucoup de concentration et de conviction ! Elle s'applique à tout bien mélanger pour éviter de laisser des grumeaux et peu à peu, pour que la pâte soit toute sableuse. Cependant, April finit son travail avant que Cassie finisse le sien, en même temps il faut dire que c'était un peu long, de rendre la pâte comme du sable ! Elle se tourne un peu vers elle et se décale d'un pas pour lui laisser la place. Puis, elle lui répond, toujours aussi souriante :

« J'y arrive oui, mais j'ai pas encore fini... Tu es rapide ! Tu veux mélanger, toi aussi ? Tiens je te laisse la place. »

Cassie n'allait quand même pas s'amuser avec la pâte toute seule. Elle aime partager le plaisir. Alors elle recule pour se diriger vers l'évier afin de pouvoir se laver les doigts plein de pâte. Elle utilise plein de savon qui sent bon et s'essuie ensuite les mains trempées dans une serviette à côté. Elle revient aussitôt vers April pour regarder comment elle fait. Au fur et à mesure, la pâte ressemble de plus en plus à du sable et Cassie laisse échapper un petit "oh" entre ses lèvres avant de s'exclamer :

« Ça a l'air magique quand même ! »

Malgré son envie de devenir adulte et d'être comme Maman, Cassie reste très enfantine.


hrp:
 



aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
Je suis Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: