warm soul // cassie
Je suis Shark
0 messages
Age du personnage : douze
12.09.18 11:02
warm soul

Ils en ont eu un, tout un banc d'enfants perdus sur le bas-côté de la ville.

Là le requin s'est fait plaisir. Ils avaient peur.

Toujours la même ritournelle :
"Où ils sont passés, papa et maman ?
Où ils sont passés, les plus grands ?"

Shark n'avait de réponse à donner que la vérité.
"Rien, ils nous ont laissé tomber."
Puis il tendait sa main gantée.

On osait pas refuser, il y avait dans ses yeux quelque chose de solide, un rempart contre la solitude. Et puis une promesse.

Shark ne savait plus combien de temps s'était écoulé depuis la Disparition. Une chose était sûre : cet absentéisme soudain avait permis de libérer des créatures dangereuses comme lui dans un océan d'insécurité.

Rien n'est plus cruel que l'enfant.

- Hey toi, qu'il salue à celle qui pénètre son royaume.

Près des jeux du parc à l'herbe grimpante, on voit sa crinière blonde à lui se débattre entre les modules de fer rouillé. De loin, il a l'air tout seul, requin. Mais pour qu'il ait joyeuse mine comme ça, c'est sûr que c'est pas le cas.

Dans les poches du squale, il y a le trésor de plusieurs autres enfants. Des billes, une gameboy, des cartes Pokémon, plein de bonbons.

- C'est quoi ton nom déjà ? J'me rappelle pu.

Sur la structure à grimper faite de bois, Shark s'assied à la lisière du toboggan. Il fait beau là-haut, le soleil a chauffé la surface de métal au serpent tout pentu.

- J'ai trouvé des trucs super cool, tu veux voir ?

Un air de défi étire les lèvres du requin.

- Grimpe.
Je suis Cassie
0 messages
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
17.09.18 17:15
warm soul
#DFBF51
@Shark
Cassie n'aime jamais rester trop longtemps à l'appartement, toute seule. Sa maison est trop silencieuse et la petite fille déteste le silence. Alors dans ces moments-là, elle décide de sortir dehors. Elle le peut, ses parents ne sont plus là pour la prévenir de ne pas s'éloigner trop loin du quartier résidentiel, sans surveillance.

Il n'y a plus de surveillance à la cité d'Ys et Cassie a oublié depuis quand. Seulement, ça n'a pas l'air de vraiment inquiéter Cassie, malgré toutes les mises en garde d'Alvah, elle aime beaucoup se balader dans la cité ou même en dehors. Avant, elle n'avait jamais vraiment pu traverser le grand pont pour découvrir la banlieue et même la forêt, un peu plus loin. Cassie se sert de son vélo pour découvrir et visiter toute l'île abandonnée par les adultes. Quelque part, ça l'aide à dissimuler le manque de Papa et Maman au fond d'elle.

Aujourd'hui, elle décide de laisser son vélo à la maison.
Aujourd'hui, elle préfère se rendre au grand parc, proche du quartier résidentiel.

Elle y va très souvent, pour s'allonger dans l'herbe verte qui a bien grandi depuis ou pour s'amuser sur la balançoire dans le coin des jeux pour les enfants. Quand elle y va, elle y croise quelques fois d'autres enfants, qu'elle connaît ou non, mais ils ont tous l'air perdu.

Aujourd'hui, Cassie veut aller au parc juste pour profiter du beau temps plutôt que de restée enfermée dans l'appartement.

La petite blonde est interpellée, ce qui la fait sursauter. Elle se retourne en direction de la voix du garçon qu'elle a entendu et elle aperçoit Shark. Le blond est perché tout en haut du toboggan, sur la structure faite de bois. Cassie doit lever les yeux pour pouvoir le regarder et en même temps, elle se rapproche doucement et timidement. Sa timidité se transforme rapidement en mécontentement lorsque le garçon lui redemande son prénom. Elle croise rapidement des bras contre sa poitrine et gonfle les joues d'un air boudeur. Elle réplique :

« Tu t'en rappelles plus ?! C'est Cassie, mon prénom. C'est pas compliqué pourtant... »

Elle marmonne ses derniers mots et elle se rapproche un peu plus encore du toboggan. En même temps, Shark lui propose de voir ses trouvailles et la défie de grimper tout en haut. Cassie n'hésite pas plus d'une seconde. Elle se plante devant l'échelle en bois et pose ses mains sur l'une des planches pour se hisser et grimper jusqu'en haut. Elle arrive assez vite à la hauteur de Shark et elle s'assit sur les genoux sur la surface, près de lui. Elle souffle un peu avant de reprendre la parole :

« Alors, c'est quoi les trucs super cool que tu as à me montrer, Shark ? »

aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
Je suis Shark
0 messages
Age du personnage : douze
22.09.18 11:13
warm soul

Elle fait la moue, Cassie. Cassie Cassie Cassie, qu'elle s'appelle.
Oui c'est vrai, Shark avait oublié (il y a tellement de noms à retenir dans sa bande).

- Ouais ouais. fait-il, les yeux qui fuient vers le lointain.

Jusqu'à ce que la gamine elle arrive à son niveau, là dans le module de fer avec plein de cordages et de machins et de marches d'escalier.

Elle dit, Montre tes trucs super cool, Shark.
Et c'est à cet instant précis que le sourire blanc et carnassier découd la fermeture de ses lèvres au squale, il plonge ses poings dans sa veste très stylée et il en sort tous ses trésors de la journée.

- Regarde !! Des cartes Pokémon... Elles sont genre trop rares et tout, elles brillent !

Il montre des Ho-Oh holographiques, un Dracaufeu shiny et même un Mew édition collector pour célébrer le premier film Pokémon jamais sorti.

Bien sûr Shark il dit pas qu'il a défoncé des têtes pour les avoir, ses rectangles en papier. Maintenant il étale son butin en éventail sur le sol, entre ses pieds à lui et ceux de Cassie. Puis il repart déjà chercher des folies au fond de ses poches, et c'est là qu'il sort des filets de billes couleur galaxie, puis sa Gameboy transparente avec des autocollants.

Couronnement du tout avec une chute de bonbons qui arrachent.

- Des têtes brûlées, t'aime ? Cap' d'en prendre plein d'un coup ?

Son sourire est grand, c'est celui d'un Roi qui descend de son trône pour partager ses plus grandes passions avec sa plèbe. Et Shark il sait, même s'il a l'air tout seul : c'est que dans les buissons y a les gens de son groupe qui grouillent. Le moindre pépin et les broussailles frissonnent, font émerger une cohorte de soldats aux casques de passoire genre Garçons Perdus de chez Barrie.

Sa poigne racle au moins cinq de ces bonbons acidulés ; il déballe tout et il tend à Cassie.

- Chiche. Montre que t'es une vraie. Et si t'y arrives...

Là, il réfléchit. La récompense, la carotte à secouer devant l'âne.

- J't'emmène là où tu veux. Et si tu veux un truc spécial, j'te l'trouverai. Juré.
Je suis Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: