eaux troubles // ft. cassie
avatar
Je suis Nils
0 messages
Date d'inscription : 19/10/2018
Messages : 21
Avatar : yukine // noragami (thx soleil !!)
Age du personnage : treize ans et demi.
Voir le profil de l'utilisateur
30.10.18 17:16

eaux troubles

featuring Cassie & Nils

Nils n’aime pas la plage
(il n’a jamais aimé ça)

Le problème, c’est pas le sable qui rentre dans les chaussures, ou l’odeur du sel, ou le vent qui essaye de lui voler son bonnet. Non, le problème, c’est la mer. Nils en a une peur bleue, de cette immense étendue d’eau qui coupe la ville en deux. La banlieue d’un côté la cité de l’autre, comme pour mieux séparer les riches des pauvres (mais tout cela n’a plus aucun sens, maintenant que les grands sont partis).

Nils n’aime pas la plage, mais Cassie, si, et Nils aime bien Cassie. Elle est toujours gentille avec lui, et surtout elle a des animaux, deux lapins dont il ne se rappelle plus les noms parce que ce genre de détails lui échappe toujours, mais qu’il a eu le droit de caresser – et ça, il n'est pas prêt de l'oublier.

Alors il a dit oui, je veux bien aller à la plage avec toi, pour lui faire plaisir. C’est bien ce qu’il faut faire avec les filles, non ? Il ne sait pas. Il n’a pas l’habitude de traîner avec des filles, surtout des filles comme Cassie, tout en douceur et en délicatesse. La douceur, Nils ça n'est pas vraiment son point fort.

En plus, maintenant qu’ils sont sur place, il regrette un peu d’avoir accepté de venir. L’eau n’est qu’à une vingtaine de mètres grand maximum, et bien sûr, il ne l’avouera jamais à voix haute, il tient beaucoup trop à sa fierté pour ça ; mais tout de même, il n’est pas très rassuré, le petit blond. Tout l’inverse de Zelda, qui est déjà partie courir joyeusement après les vagues (elle va encore tout salir en rentrant).

— J’reste là, moi, lance-t-il à Cassie d'un ton bourru.

Il a les sourcils froncés les bras croisés, comme pour se protéger d’un danger qui n'existe que dans son esprit.
NOTES


avatar
Je suis Cassie
0 messages
Date d'inscription : 24/06/2018
Messages : 57
Avatar : qiu tong - tamen de gushi
Age du personnage : treize ans
Voir le profil de l'utilisateur
06.11.18 11:13
eaux troubles
#A3D9E1
@Nils
Cassie adore la plage. Si elle pouvait y rester toute la journée et même la nuit, elle le ferait. Mais avant, Papa et Maman voulaient jamais y rester trop longtemps, soit parce qu'il faisait trop chaud et trop beau en été (il ne faudrait pas attraper de coups de soleil quand même) soit parce qu'il y avait trop de vent ou il faisait trop froid pendant les autres saisons. Mais maintenant qu'ils ne sont plus là, Cassie peut y aller quand elle le veut. Elle n'y reste pas toute la journée parce qu'il faut bien rentrer à la maison et s'occuper de Choby et Poppy, ses deux lapins nains. Si elle aussi partait comme Papa et Maman, personne ne pourrait s'en occuper. Et ça, Cassie ne peut le permettre.

Cassie adore la plage parce qu'elle s'y sent comme chez elle. Elle y va depuis qu'elle est toute petite et donc elle connaît cette vallée de sable comme sa poche. Elle s'y sent bien et n'a pas peur d'y aller toute seule, de toute façon, qu'est-ce qui pourrait bien lui arriver ? Seulement, aujourd'hui, Cassie n'a pas envie d'aller à la plage toute seule. Aujourd'hui, elle a demandé à Nils de l'accompagner. Elle aime beaucoup Nils et surtout passer du temps avec lui et sa chienne Zelda. Cassie aurait adoré avoir un chien aussi pour pouvoir le balader partout. Des lapins nains, c'est pas facile à balader partout. Son ami avait accepté de l'accompagner et la petite blonde ne pouvait pas être plus heureuse.

Ils s'avancent côte à côte vers la plage, descendent un escalier pour rejoindre le sable et Zelda s'éloigne déjà des enfants pour courir après les vagues. Cassie aurait bien aimé courir avec la chienne mais Nils n'est pas du même avis. Ils sont encore à une vingtaine de mètres le de la mer qui s'échoue sur le sable mouillé mais il croise les bras avec un air boudeur, affirmant qu'il allait rester ici. Cassie avance d'un ou deux pas pour se retourner et faire face à Nils, une mine légèrement inquiète la fait grimacer.

« Bah pourquoi ? On est encore loin de la mer ! Allez viens ! »

Et elle attrape sa main pour le tirer un peu plus vers la mer. Cassie a envie d'aller dans l'eau, elle a pensé à mettre son maillot de bain sous ses vêtements, bien que l'eau risque d'être un peu froide. Elle finit par lâcher la main de Nils en ronchonnant. Le sable dans ses chaussures la dérange, elle se penche alors pour retirer ses baskets blanches et les garder à la main. Elle abandonne Nils quelques instants pour trottiner dans le sable en s'approchant toujours plus de la mer.



aestheticplaylist
(merci alvah et lou pour les avatars )
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: