-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

(RP COMMUN & LIBRE) welcome to neverland
Finn Mary
Je suis Finn Mary
0 messages
Date d'inscription : 23/04/2018
Messages : 57
Avatar : Evil Morty — Rick & Morty (merci à Cho-Hee pour les avatars et à Agnès ♥︎)
Age du personnage : 15 ans.
30.04.18 18:58



(MUSIQUE) Te voilà à la limite.
À la transition imaginaire entre ton territoire et celui des autres, cette partie méconnue dont la vue t’as pourtant tant de fois lassé. Tu plisses les yeux face aux grattes-ciel aux fenêtres miroitantes. Des kilomètres vous sépare et pourtant, ceux-ci narguent ta rétine. Craie à la main, tu traces sur toute la largeur de la route la limite, la césure nette entre vos deux mondes. Si le pont en est le symbol, tu tailles aujourd’hui sur le goudron tiède cette nouvelle cartographie. Au cas où si un jour, la tentation serait trop grande, cette bande que tu viens de tracer, hachurée, te rappèlerais la promesse que tu t’étais faite.

Tu écris en lettres capitales de ton côté du pont, « BANLIEUE » et te met sur la pointe des pieds pour écrire en face « LE RESTE DU MONDE ». Les lettres sont mal tracées, irrégulières. Mais te voilà satisfait. Tu sors une brique de ton sac à dos, en bois quelques gorgées avec ta paille. Il y a quelques semaines de cela, tu n’aurais pu te tenir ainsi au centre du pont routier. Le trafic incessant t’aurais fauché. Mais aujourd’hui, tout était vide, silencieux. Il y avait ici et là des voitures vides, laissées telles quelles.

Mains posées de chaque côté de ton visage, tu regardais l’intérieur de celles-ci, curieux. Portière avant ouverte, assis à la place du conducteur, tu fouilles l’intérieur. Boîte à gant, accoudoir central, regarde les bibelots accrochés au rétroviseur. C’est en regardant dans celui-ci qu’une silhouette t’interpella.

HRP — bsr  (RP COMMUN & LIBRE) welcome to neverland 146319150 comme promis le rp commun et libre histoire de faire connaissance, tout ça tout ça. Vous pouvez rep comme vous le voulez, faire intervenir votre personnage pour une phrase pis le faire partir, bref, c'est libre à 100%  (RP COMMUN & LIBRE) welcome to neverland 708888300

Park Cho-Hee
Je suis Park Cho-Hee
0 messages
Date d'inscription : 26/04/2018
Messages : 85
Avatar : Yoshioka Futaba ((Ao Haru Ride)) ((merci agnès pour le cadeau jpp))
Age du personnage : 15 ans
Age : 30
01.05.18 18:15
ft. all
You're dripping like a saturated sunrise You're spilling like an overflowing sink You're ripped at every edge but you're a masterpiece And now you're tearing through the pages and the ink Everything is blue

hrp : je n'ai pas pu m'empêcher de répondre fufufu
LISTEN ▬ « J'ai tout ce qu'il me faut... » Un dernier coup d’œil derrière elle, son sac à dos hisser sur une épaule, la jeune fille n'entend aucun bruit à l'intérieur de l'appartement. Son frère et sa sœur dormaient à point fermé à force d'avoir un peu trop jouer jusqu'à pas d'heure la veille et elle n'avait pas le cœur de les réveiller ; ils étaient tous les deux inquiets, tous les deux apeurés ((Cho-Hee les voyaient parfois pleurés durant leur sommeil ; sans doute torturés par le passé.)) Soupirant légèrement malgré son sourire sur le visage, la jeune fille ouvre la porte d'entrée avec lenteur et douceur, refermant derrière elle avec encore plus de délicatesse qu'à l'accoutumer. Son casque audio est vissé sur ses oreilles et c'est un lecteur cassette assez vintage qui appartenait à sa mère qu'elle dégaine ; tout un tas de ces bandes trônaient dans les poches de sa veste cyan un peu trop large ((jusqu'au bout de sa personne, Cho-Hee serait colorée.)) C'est en choisissant au hasard une cassette et en appuyant sur play que la musique se lance ; ses yeux s'écarquillent légèrement ; se demandant bien sur quoi elle était tombée. Haussement d'épaules léger, la jeune fille commence sa promenade hebdomadaire, munis de ses bombes de peintures qu'elle secoue avec nonchalance, mais avec un brin d'élégance.

Cho-Hee qui tague, ce n'est pas la première fois, c'est devenu un rituel ; et ses dessins contiennent plein de message ((mais le principal reste un "SOS".)) Avançant en secouant la tête au rythme de la musique, la demoiselle laisse disparaître son éternel sourire, ne l'affiche plus le temps de cette marche décadente au travers de la banlieue déserte. Son cœur se serre dès lors qu'elle met son masque blanc chirurgical devant son nez et sa bouche histoire de ne pas respirer de vapeur de peinture pendant qu'elle continue une de ces précédentes oeuvre... Sa bombe de peinture jaune dégainée, elle continue de mettre un peu de vie sur ce tableau un peu trop terne pour lui appartenir, concentrant son attention sur les détails manquants. C'est une ribambelle de silhouettes toutes différentes les unes des autres que Cho-Hee à peinte, qu'elle a détaillée, qu'elle a assemblée. Les adultes ne sont plus là et les enfants sont tous perdus dans une marrée d'incompréhension totale. C'est ce que ce mur représente ; le désarroi et une teinte d'espoir.

Terminant son énième tag, la jeune fille continue sa marche, son masque chirurgical plein de peinture tout comme quelques mèches de ses cheveux ((sa coloration rose pastel était désormais tâché de bleu ciel et de jaune poussin.)) Démarche nonchalante et soupir fugace, Cho-Hee ne sait pas trop où elle va, elle se perd dans les tréfonds de son imaginaire et de sa musique un poil trop énergique pour son humeur quelque peu maussade ((ce n'est pas "elle", ce n'est pas ce qu'elle veut être.)) C'est sans s'en rendre compte que la demoiselle finit devant le pont qui relis la cité d'Ys et la banlieue. Son regard se perdant entre la frontière de son monde et celui d'un univers qu'elle ne souhaite pas vraiment connaître. Ses yeux s'attardent sur des détails sur le sol, des lettres dessinés fraîchement ; elle en est certaine. Ses doigts s'y attardent doucement et c'est avec une nouvelle bombe de peinture blanche dégainée de son sac un peu trop lourd qu'elle repasse par-dessus. La craie s'efface ; la peinture demeure ((au moins pour un temps plus long.)) C'est après avoir accomplis cette tâche un peu fortuite que Cho-Hee dégaina son appareil photo, capturant l'instant présent, de ce sol remarquablement défiguré, pour ensuite prendre quelques photos des nuages et du ciel bleu pour immortaliser cette journée.

Mais quelque chose interpelle son attention, les voitures vides laissés sur la route, certaines ouvertes, d'autres fermées... C'est en vagabondant auprès des carcasses vides qu'elle tombe sur toi ; encore une fois, un hasard. Son masque toujours sur le visage, elle ne peut s'empêcher de t'interpeller. « Tu fais de la récupération dans les voitures maintenant ? » Sa voix est enjouée, mais son visage est dissimulé ; sourit-elle ou non ? Là est toute la question. Son regard furette un peu partout, à la recherche d'autres silhouettes égarées.

avatar
Je suis Invité
06.05.18 11:14


Blrorlrlrm pffrrr clong paff paf !

Il saute il court le gamin voiture
On dirait une sorte d'oiseau trop lourd pour vraiment s'envoler
Quand il rebondit sur les capots, le métal sous lui se plie
Et ça fait beaucoup de bruit

Pffrrbrr clong krr paf pafff !

Y a un élan de liberté qui se lit sur son visage un peu
Même si Sam est souvent figé de la tronche, il est heureux
Dans sa poche kangourou y a mille et un trésor de rouille
Des affaires piochées dans les véhicules la gueule ouverte

Brlrkkr lkrlrkr clong clong pfff krr !

Il saute il court le gamin voiture
Son petit corps d'enfant traverse le pont aux automobiles cassées
Peut-être qu'il passe à côté d'un congénère à l’œil bandé
Ou bien d'une fillette masquée les cheveux bigarrés
Jude
Je suis Jude
0 messages
Date d'inscription : 12/06/2018
Messages : 29
Avatar : Hester - Mimon Comics by Sas Milledge (Magnolia/bbdragon)
Age du personnage : 15
13.06.18 18:11
Welcome To Neverland


La radio crachait du Johnny Cash lent et mélancolique, alors que Jude plissait les yeux et tirait le bout de sa langue, essayant de ne pas écraser les gamins inconscients qui couraient sur la route. Deux mois s'était écoulé depuis l'évènement ou le jour des orphelins comme certains l'appelaient, elle, se fichait pas mal du nom. Tout ce dont elle était certaine : c'est que ça n'avait été que le début d'un désastre bien plus grand.

Depuis quelque-temps la jeune ado s'était mise à observer les rues, et le spectacle qui s'offrait à elle la désolait. Tout n'était que chaos et violence, et abandon. Jamais l'enfant qu'elle n'était avait imaginé un jour, voire la cité d'Ys tendre vers un de ses décors apocalyptiques.

Comme dans les films.

Sauf que ça n'avait pas duré qu'une heure et demie. Et alors que les jours s'égrenaient : la nourriture s'épuisait. Lentement, certes ; mais il allait arriver à un moment où tous les gamins -qu'importe leur âge- allait ressentir la faim, c'était évident. Les enfants d'ailleurs.... Parfois des bambins livrés au bon vouloir des plus âgés. C'était si terrible... Ça lui brisait le coeur et elle s'en voulait de ne rien pouvoir faire de plus : Juste errer dans sa 2CV et aider ceux qu'elle croisait.

Et puis il y avait la délinquance.
Au moins ça, elle avait un plan pour y mettre fin.

Elle fit descendre la fenêtre de sa 2CV, profitant quelques-secondes de l'air frais qui lui frappait le visage. Puis elle se jeta un oeil pas vraiment amical à son passager.

Lukas Everhart.

Depuis toujours, ils étaient dans la même classe, et encore maintenant -alors que ça ne voulait plus rien dire. La voila qui se le coltinait.

Lukas n'était qu'un connard égocentrique et misogyne. Elle le détestait et c'était sans doute réciproque.... Pourtant elle était aller le chercher : lui, chez lui, dans sa maison. Pourquoi ?

N'était t'il là que pour soulager sa conscience ?
Car Jude n'était pas fière de ce qu'elle s'apprêtait à accomplir - elle en avait même un peu honte.

Déjà quand Papa était maire, ça lui brisait le coeur d'ainsi séparer la ville en deux. Mais il y avait trop de monde, et pas assez d'argent. D'autant plus que les populations les plus désavantagées avait tendance à la délinquance.

La délinquance.
C'était ce qui l'effrayait le plus dans ce nouveau monde : pillages, vol, agression, violence...

Jude avait lu avec attention Sa majesté des mouches, elle savait que l'arnachie était toujours tentante pour un groupe de gosses livrés à eux même.
Alors, il fallait la contenir, l'isoler... Pour protéger les plus faibles.... Enfin, une majeure partie des plus faibles.

Celle qui était du bon coté du mur.

Rapidement sa 2CV bleu marine atteignit le pont qui séparait la ville en deux. Jude freina brusquement, se retrouvant face à quelques-voitures éparpillés et à trois silhouettes qui se distinguait.

L'une d'elle justement pillait une carcasse de voiture abandonnée.

Elle éteint le moteur et range ses clés dans la poche de son short. Un rapide coup d'oeil à son compagnon non idéal, puis les portières s'ouvrent, les chaussures claquent contre le béton de la route et les portières leurs répondent en écho.

Jude s'avance vers les trois banlieusards, un air grave sur le visage. Elle hésite. Puis finalement repense à papa, comme papa faisait.

Sa voix abimée délivre ses premiers mots :

- Reculez ! La cité réquisitionne ce pont ! On fait un barrage.

Contenir le chaos dans les quartiers pour protéger les plus faibles, c'est ce qu'elle devait faire.

C'est ce que papa aurait fait.

HRP:

avatar
Je suis Invité
17.06.18 9:59
come fly away with me and with our voices sing about you and me and with your warm embrace you'll take me to this place so that I can see a place where we'll be free
Ah, le pont
Il te fait peur, un peu. Ces carcasses de voitures vides, ces formes cassantes et froides et l'inconnu qui se trouve au bout. Tu n'es jamais allée aussi loin, en fait tu n'es même pas sûre de savoir retrouver le chemin de la maison – mais maintenant que tu es là, pourquoi rebrousser chemin ? Les jambes flageolantes, tu lances un regard à ta chienne qui t'accompagne comme pour te donner du courage, et tu commences à avancer entre les voitures vides. Plus loin, tu remarques une silhouette penchée sur le sol et tu te caches rapidement derrière une voiture avant qu'elle n'ait le temps de te remarquer. Tu t'assieds sur le bitume, le dos collé à la carrosserie brûlante et un bras passé autour d'Hime, et tu te penches dès que tu en as le courage, comme si tu avais peur que l'enfant là-bas soit méchant.
Bientôt, d'autres silhouettes arrivent. Tu entends l'une d'entre elle parler, mais tu as du mal à saisir ses mots. Est-ce que, toi aussi, tu as le droit d'aller leur parler ? Il est encore temps de partir, et combien de fois on t'a répété de ne pas parler aux inconnus… ? Mais ne sont pas vraiment des inconnus, ce sont des enfants comme toi.

Puis, un bruit plus fort parvient à tes oreilles, celui d'une voiture. Celle-ci entre bien rapidement dans ton champ de vision. Intriguée, tu te redresses et tu regardes qui peut bien savoir conduire une voiture ici (et tu es même tentée de lui demander comment elle a appris à conduire… il n'y a que les grands monsieurs et les grandes madames qui savent conduire, normalement). Mais le peu d'enthousiasme que tu as pu ressentir à l'arrivée de la voiture s'évapore à l'instant où tu entends les mots de la conductrice. Sans hésiter une seconde, tu sors de ta cachette en courant pour les rejoindre.
(Même si tu ne comprends pas vraiment… Un barrage, c'est pour retenir l'eau, non ?)

« Hé, c'est pas vrai ! » tu t'adresses surtout à la grande fille qui sait conduire. « Moi, je suis pas d'accord ! Je viens de la cité et on m'a pas dit qu'il allait y avoir un barrage, c'est totalement faux ce que tu dis. »

Tu te tournes vers les autres enfants, veillant bien à garder Hime près de toi, avec un petit sourire.

« Et puis, ça sert à quoi de nous séparer ? Autant devenir ami, non ? »

(Et tu n'oses pas demander ce que « réquisitionner » signifie…)


HRP:
Je suis Contenu sponsorisé
 Sujets similaires
-
» Lost in the sea • Libre
» tomber à l'eau + libre
» night harbor // libre
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: