Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

un ciel aux couleurs d'un myosotis - Lou
avatar
Je suis Invité
16.06.18 19:00
Louann Courchesne

ft. ochako uraraka - boku no hero academia

Généralités

NOM : Courchesne.
PRÉNOM : Louann.
Surnom : Lou.
ÂGE : dix ans.
SEXE : féminin.
ORIGINES : canadiennes.
TALENTS, LOISIRS OU PASSIONS : la nature ; s'occuper de plantes vertes ou de fleurs ; traîner là où se trouve de la végétation ; s'occuper de sa chienne Hime, un husky ; se promener un peu partout.
Rédigé:
Principaux traits de caractère : curieuse mais a peur de l'inconnu ; « fausse courageuse » ; souriante ; toujours de bonne humeur ; ment très facilement ; égoïste ; n'a pas le sens des priorités.
Rédigé:

Le Passé

Petits yeux pleins d'interrogations et la bouche ouverte à la recherche de mots.
Ça veut dire quoi, déménager ?
Papa et Maman vient d'annoncer que le Canada, c'est fini. Maintenant, cette maison ne sera plus à eux, ce n'est plus là où ils habitent, ni cette ville et ni ce pays. Ils déménagent. Et Lou avec. Mais la pauvre enfant n'a que quatre ans, et pour elle, l'univers s'arrête au jardin et à l'école maternelle. Petit univers qui sera bouleversé deux semaines plus tard ; nouvelle maison, nouveau pays, nouvelle école maternelle. Nouvelle ville qui semble promettre beaucoup de choses à Papa et Maman.
Papa est chirurgien, Maman est avocate. Autant dire que Lou ne les voit pas autant que des parents voudraient voir leur enfant ; alors c'est Mamie qui s'occupe de la petite Louann qui est perdue dans ce nouveau monde.

Lou a du mal avec cette nouvelle ville, dans un premier temps. Où sont passés ses camarades de classe ? Et la maîtresse ? Où sont passés la neige et le verglas ? Et le magasin de bonbon juste à côté de la maternelle, où Mamie l'emmène chaque vendredi matin ?
Tout a disparu du jour au lendemain. Lou est toute perturbée… elle a peur d'aller vers ses nouveaux camarades de classe, comme si elle allait à nouveau les perdre, comme les autres.
Maintenant, elle comprend ce que « déménager » veut dire. C'est un synonyme de « perdre » et de « disparition ».

Comme pour se faire pardonner, ses parents adoptent un chiot le jour des cinq ans de Lou. Un husky femelle, tout juste sevrée, comme pour tenir compagnie à la petite enfant qui a du mal à se faire des amis. Lou apprend à s'en occuper dès que possible pendant que ses parents éduquent la chienne. C'est Lou qui l'a nommée « Hime », c'était le nom du petit poisson dans son ancienne maternelle.
Elles grandissent ensemble, presque comme si elles étaient sœurs.
Hime est devenue la meilleure amie de Lou en un rien de temps. Au moins, elle, elle ne risque pas de disparaître, comme tous les autres.

La Cité d'Ys

Lou vit depuis six ans dans un quartier riche d'Ys.
Elle n'a pas bien vécu son emménagement dans la cité car elle n'a jamais su comprendre la réelle raison derrière le déménagement. Pour elle, c'est surtout négatif et elle aurait préféré resté dans sa ville d'origine. Elle adore s'y promener, cependant. Elle adore découvrir de nouveaux endroits, des petites cachettes, des coins de verdure.
C'est une cité jolie, mais Lou trouve qu'elle ne vaudra rien à côté de sa ville natale.

L'Évènement

Lou ne l'avait pas remarqué immédiatement. Elle a même mis un bon moment avant de comprendre.
Papa et Maman sont souvent absents et ils ne rentrent que tard le soir et l'enfant pensait naïvement que si Mamie n'était pas encore arrivée ce matin, c'était parce qu'elle n'avait pas entendu son réveil. Elle se fait sourde Mamie, parfois Lou doit parler fort et répéter plusieurs fois pour qu'elle l'entende, alors pour la petite fille, c'était tout à fait logique.
Elle n'a commencé à s'inquiéter que lorsque midi a sonné. À cette heure-là, réveil ou non, Mamie aurait déjà dû arriver… Lou s'était blotti contre Hime, toute apeurée, en espérant qu'il ne soit rien arrivé à Mamie – les méchants gens se cachent dans les rues parfois, elle en entend souvent parler à la télévision. Sur cette pensée, Lou songe à allumer ladite télévision, pour s'occuper les pensées en attendant Mamie. Après avoir passé un quart d'heure à trouver comment l'allumer, Lou s'est retrouvée devant le fameux écran « No Signal ». Elle bidouille les câbles derrière, elle éteint puis rallume la multiprise mais rien n'y fait : la télévision ne veut pas afficher son contenu. Elle abandonne.
Lou passe toute l'après-midi dans le jardin fleuri, à parler aux fleurs comme si elles avaient leur propre conscience et à empêcher Hime de les manger. Elle le voit, qu'Hime a envie de se dégourdir les pattes, mais même si Lou sait comment lui attacher son collier et sa laisse et qu'elle connaît le paté de maison, elle ne peut pas la promener. Sortir toute seule lui fait peur… En attendant que Mamie arrive pour faire le repas, elle grignote quelques gâteaux dans le placard. Normalement, elle n'a pas le droit de manger entre les repas, mais la faim est beaucoup plus forte…

Lou s'inquiète vraiment lorsque la nuit commence à tomber. Même si Papa et Maman rentrent tard, l'un d'entre eux aurait dû être rentré à cette heure-ci, et Mamie aurait dû être là depuis si longtemps ! Alors, elle prend son courage à deux mains et, tenant fermement la laisse d'Hime, elle sort de la maison. Lou sait bien qu'Hime ne pourra pas la protéger ; ce n'est pas un chien de garde. Hime est la chienne la plus gentille qu'elle ait connu, elle est trop gentille pour la défendre si un méchant monsieur vient l'attaquer. Mais Lou ne pouvait se résoudre à sortir sans sa « meilleure amie ». Ainsi, elle traverse la rue et toque chez les voisins d'en face – eux, ils savent se servir d'un téléphone, ils pourront appeler Papa ou Maman ou Mamie.
Mais personne ne répond… Lou recommence, puis change de maison et elle continue ainsi de suite pendant un bon moment. Arrivée au bout de la rue, aussi inquiète que jamais, elle rencontre d'autres enfants, plus âgés qu'elle, dans la même situation.
Au bord des larmes, les jambes tremblantes, Lou comprend enfin.

Au début, elle refuse. Papa et Maman n'auraient jamais fait ça. Mamie non plus.
Lou se met à courir, elle appelle ses parents, elle appelle Mamie, elle leur hurle de revenir maintenant. Puis, elle s'emmêle dans la laisse d'Hime et s'écrase de tout son poids sur le bitume qui refroidit doucement alors que le soleil se couche. Au moins, Hime est toujours là…
Alors, Lou reste un bon moment au beau milieu du trottoir, à pleurer sans réellement comprendre pendant que sa chienne semble faire son possible pour être proche d'elle – les chiens, ça sent la tristesse.

Lou, elle ne s'en est jamais réellement remise. Chaque matin, elle espère voir Mamie dans le salon et chaque soir, elle espère que Papa et Maman vont rentrer avant le coucher de la nuit. En attendant, elle apprend tout doucement à se débrouiller seule ; elle s'est résolue à voler de la nourriture pour elle et pour Hime dans quelques magasins, n'ayant d'autres solutions (même si Lou n'a pas encore les véritables notions de ce qui est bien et ce qui est mal). Elle lit tout ce dont elle aurait besoin dans des livres, elle essaie de faire attention.
Et elle attend.

Elle se dit qu'ils ont juste tous déménagé.
Mais ça veut dire quoi, déménager ?

Derrière l'écran

Bonjour !
je n'ai jamais été très bon pour les présentations du coup je vais aller avec le minimum : sur internet je me nomme kalean et j'ai 19 ans ! j'ai eu un très, très gros coup de cœur sur le forum, le design est magnifique et le contexte est super intéressant. Et j'aime beaucoup aussi ce qui est mis en place vis-à-vis du staff par exemple, ou du bottin des avatars, c'est super innovant et je trouve ça tellement cool omg.
bref, je m'étais promis de ne plus m'inscrire sur un forum parce que j'ai déjà trop de comptes, mais je ne pouvais pas faire autrement…. ;;
pardon si ma fiche est trop longue ! j'ai tendance à beaucoup écrire mais j'essaie de faire des efforts pour faire des posts courts et plus intéressants, mais ce n'est pas encore ça… j'avoue que je ne fais pas très attention à mon nombre de mots en général puisque j'écris à la main, mais bon !
Raven Wrynn
Je suis Raven Wrynn
0 messages
Date d'inscription : 12/06/2018
Messages : 14
Avatar : Starfire - DC Comics by starlight
Age du personnage : 15 ans
16.06.18 22:25
Miouvenue ! un ciel aux couleurs d'un myosotis - Lou 2876318245

J'aime bien ta petite Lou et sa relation avec Hime :3
Le Conteur
Je suis Le Conteur
0 messages
Date d'inscription : 04/09/2012
Messages : 168
16.06.18 23:02
un ciel aux couleurs d'un myosotis - Lou 3152271261 Fiche validée

Bienvenue sur Away ! Ta fiche est validée, tu peux désormais commencer à jouer. Si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de te rendre dans ton profil pour indiquer la provenance de ton avatar, l'âge de ton personnage et mettre un lien vers ta présentation. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as le moindre problème, des questions ou des suggestions. Surtout, amuse-toi bien !  un ciel aux couleurs d'un myosotis - Lou 146319150
avatar
Je suis Invité
16.06.18 23:33
merci Raven et je suis content que Lou te plaise !
et merci pour la validation o/
Je suis Contenu sponsorisé
 Sujets similaires
-
» un soleil aux couleurs d'un tournesol - Lou
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: