Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

grumpy beginnings • ft. nils
June
Je suis June
0 messages
Date d'inscription : 21/10/2018
Messages : 12
Avatar : oz vessalius - pandora hearts
Age du personnage : 13 ans
29.10.18 15:59
grumpy beginnings
@Nils
June ferme la porte derrière lui
Mr. Moustache l'attend sur le palier

Depuis que les adultes sont partis, le félin met un point d'honneur à l'accompagner jusqu'à la porte de cet appartement trop grand pour lui. Jamais il n'entre. Jamais il ne lui réclame à manger. (mais June lui en donne quand même) Apprivoisé mais pas trop, il accueille l'adolescent en se frottant contre ses jambes avant de s'écarter de son chemin. Comme s'il craignait qu'on le pousse.

« Il est trop tôt pour toi aussi ? » demande-t-il en voyant le chat bâiller

June n'est pas du matin. Il fait encore nuit, et l'air frais semble venir caresser sa peau malgré l'épais pull et la veste rose pastel. (il parait que ça fait fille, mais ce qui lui importe, c'est que ça tienne chaud) Dépassant le chat, il trottine vers l'escalier avec entrain. Peut-être que s'il marche assez vite, il aura moins froid.

June n'est pas du matin mais les étoiles le sont. A cette heure-ci, s'il lève le nez, il pourra les voir. S'il marche assez vite, il aura même atteint la banlieue (où on les voit encore mieux) avant le lever du soleil.

Quittant l'entrée de son immeuble, il presse le pas entre les rues désertes. Ca aurait été plus vite avec ses rollers, mais June compte faire un tour en forêt, tant qu'à être dans la banlieue. Les roulettes, c'est pratique pour le bitume, mais pas pour se promener entre les arbres.

« Tiens, vous êtes là. » s'étonne-t-il devant un portillon

C'est bien rare qu'il voie Pirate et Bubulle par ici. Leur zone préférée, c'est l'aire de jeux près de l'école. Pas le jardin des Rousselle. Peut-être y ont-ils trouvé quelque-chose d'intéressant, depuis que leurs chiens se sont enfuis.. (June leur a ouvert le portail: ils lui faisaient de la peine) Il sourit en caressant a tête de Bubulle avant de continuer sa route.

le voilà maintenant sur le pont
presque dans la banlieue mais pas encore

Mr. Moustache ne l'a pas quitté, trottinant fidèlement à ses côtés. (est-ce un chat ou un chien, honnêtement ?) Dans l'obscurité, sa fourrure rousse semble un peu fade. Pirate suit d'un peu plus loin, son unique oeil parcourant précautionneusement les environs.

il quitte son territoire
ça ne le rassure pas beaucoup

June ne connait pas très bien le chats de la banlieue. La plupart n'ont pas encore de noms, dans sa tête. Exceptée Mocha, qu'il voit souvent sur le pont. Elle est allongée sur le trottoir à quelques pas de lui. Mr. Moustache ne l'aimait pas beaucoup au départ, mais il semble que ça se soit arrangé. Pirate, en revanche, garde ses distances.

« Elle va pas te manger. » fait-il remarquer, malicieux

Le félin noir et blanc tourne la tête comme s'il comprenait la moquerie. June hausse les épaules et s'approche de Mocha pour caresser sa fourrure. Elle est si douce, et pas une seule balafre. Probablement était-elle un chat domestique jusqu'à récemment..

quel matin calme
personne en vue

(c'est ce que June s'imagine)
(mais Pirate a repéré une silhouette)
 Sujets similaires
-
» first-class let-down // nils
» le début de la faim + nils
» from broken home to the city beat // nils
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: