Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pretty reckless • June
June
Je suis June
0 messages
Date d'inscription : 21/10/2018
Messages : 12
Avatar : oz vessalius - pandora hearts
Age du personnage : 13 ans
21.10.18 20:50
June

FT. Oz Vessalius - Pandora hearts

Généralités

NOM : Griffith
PRÉNOM : Juniper
Surnom : June, Juni
ÂGE : 13 ans
SEXE : M
ORIGINES : Cité d'Ys
TALENTS, LOISIRS OU PASSIONS :
June est très fort pour ne pas pleurer quand il chute et s’en sort écorché. Pas plus que sous les réprimandes de ses parents qui en ont assez de leur fils ne tenant pas en place. (au moins, maintenant, ils le regardent) Il ne quitte pas ce sourire presque agaçant.

June, c’est l'ami des chats errants de la cité d’Ys. Certains le suivent maintenant partout. Quand il escalade des arbres et des murets, quand il file en rollers sur le trottoir, parfois même jusqu’au pied de son immeuble. Mais il ne peut pas en adopter: papa et maman ne veulent pas d’animaux dans l’appartement. (dommage: ça lui ferait des amis)

Puisque les chats sont hors de question, June a adopté des plantes en pot. Plein de plantes en pot. Au moins une dizaine, allant de l’aloe vera à l’orchidée en passant par tout un tas de cactus. Il prend plaisir à s’en occuper avec attention. Parfois, il leur parle même à voix basse. (ça lui donne l’impression d’être moins seul, quand il reste à la maison)

June fait de la boxe française deux fois par semaine, depuis quelques années maintenant. Trois, peut-être quatre. Papa et maman veulent quelques créneaux où ils savent ce qu’il fait, sans doute. (l’école ne leur suffit pas) S’il avait choisi le sport par curiosité, June s’est surpris à l’apprécier.

June, il aime bien regarder les étoiles. Juste les regarder. Il n’a pas appris leur noms, il ne connait rien à l’astronomie, il ne saurait désigner une galaxie avec certitude; mais il les trouve si jolies.

Les nombreuses peluches de June lui tiennent compagnie depuis plus longtemps que ses plantes. Elles le laissent confus. (en particulier ce petit lapin rouge) Ce sont des cadeaux de ses parents. Maintenant qu'ils l'ont oublié, June ne sait pas si elles le rassurent ou s’il les déteste.

June tient un petit carnet qu’il garde toujours dans son sac. Il en a déjà une dizaine dans sa chambre, tous remplis de dessins le plus précis possibles et d’observations. Sur les chats du quartier, sur les coins de ville les plus jolis, sur la couleur du ciel ce matin-là, sur des fleurs qu’il a vues pousser dans un coin du trottoir. Sur tout ce qui attire ses yeux.

Principaux traits de caractère : indépendant • enthousiaste • fouineur curieux • imprudent • souriant et malicieux • sarcastique mais pas profondément méchant • soigneux • aime être au calme • étonnamment perspicace • facile à approcher mais pas à apprivoiser • rancunier • vous tiendra tête mais n’aime pas les conflits • déconcerté par les marques d'affection (mais se surprend à apprécier) • curieusement cruel insensible, à l'occasion

Le Passé

a une époque, Juniper voyait ses parents
(et surtout, ses parents le voyaient)

Ils l’appelaient June avec une lueur dans le regard et lui offraient des peluches toutes douces pour son anniversaire. Le week-end, ils sortaient faire un tour de la ville en rollers et parfois, ils passaient même une demi-journée sur l’une des plages bordant l'île. Pour les vacances, ils quittaient Ys pour rendre visite aux grand-parents de June qui vivaient à la campagne.

c’est là qu'il a commencé ses carnets
il s’y est beaucoup appliqué

(mais cette époque est bien loin)
(June ne sait pas si elle lui manque)

June avait peut-être 8 ans quand ses parents ont changé de métier pour quelque-chose de plus prenant. (et de plus lucratif) Après avoir vendu leur appartement à proximité d’une plage d’Ys, ils ont emménagé dans un autre, en plein centre-ville. Leur vie colorée a tourné au noir et blanc si lentement qu’il s’en est à peine rendu compte, au départ. Jusqu’à ce qu’il remarque qu’on ne l’appelait plus June. Il n’était plus que Juniper.

plus de surnom affectueux
comme s’ils ne se connaissaient pas

(il a détesté ça)

Tout comme il a détesté entendre ses pas résonner entre les murs blancs de ce foyer trop grand pour le peu de monde qu’il y voyait. Avec leurs nouveaux emplois, la présence de ses parents s’est progressivement réduite jusqu’à ce qu’ils soient pratiquement immatériels. Des messages sur des post-its. Des SMS sur son téléphone. Des silhouettes pâles lui adressant à peine quelques mots lorsqu’ils rentraient le soir.

tard, généralement
et jamais en même temps

('tu devrais déjà être couché, Juniper')
(dans leur bouche, son nom lui donnait la nausée)

Les week-ends étaient d'un ennui monstre. Plus de demi-journées à la plage, plus de courses en rollers: ils avaient à faire. June pouvait toujours sortir avec des amis. (mais ce n'était pas pareil) Ils l’envoyaient seul chez ses grand-parents, pour les vacances. Même ses jolies peluches lui donnaient l’impression de le narguer.

est-ce qu’ils ne l’aimaient plus ?
ils lui avaient assuré que non

(mais les adultes sont des menteurs)
(alors June n’y a pas cru)

Au bout d’un moment, June a décidé qu’après tout, il pouvait jouer à ce jeu-là aussi. Il pouvait passer sa vie dehors à ne pas s’intéresser à eux. Alors un après-midi, en rentrant de l’école, il a enfilé ses rollers et est sorti sans prévenir personne. Il a fait le tour du quartier, puis un tour plus grand, découvrant cette partie de la ville qu’il avait longtemps regardée sans voir.

en rentrant, il n’y avait personne
alors c’est devenu une habitude

Ca a fini par se savoir quand il est rentré avec tout un genou en sang suite à une mauvaise chute. Il a dû appeler sa mère qui est arrivée en catastrophe, aussi énervée d’être interrompue dans son travail que par sa désobéissance. Plus de peur que de mal. Elle a demandé ce qu’il faisait dehors, ce à quoi June a haussé les épaules.

« Tu t’en fiches, de toutes façons. » sa voix n’a même pas tremblé

(sa mère, en revanche, a accusé le coup)
(pas que June s'en soit rendu compte)

elle n’a rien demandé d’autre
il est retourné dans sa chambre

L’année suivante, ses parents lui proposaient de choisir un sport à pratiquer, s’il s’ennuyait tant que ça. Mais les cours de boxe française ne l’empêchaient pas de sortir faire un tour quand l’envie lui prenait. Pas plus que leurs messages inquiets où il ne lisait que de l'hypocrisie. ’sois prudent’, comme s’ils s’intéressaient à lui.

au bout d’un moment, il a arrêté de les lire
s’ils ont remarqué, ils ne lui ont rien dit

La Cité d'Ys

June a grandi dans la cité d’Ys. Ses rues n’ont plus de secrets pour lui, il s’y retrouve sans réfléchir. Il aime ses plages et il aime sa banlieue où on voit mieux les étoiles. Il aime grimper dès que l’occasion se présente pour regarder les rues de haut et trouver les passants très petits. Il aime filer sur le goudron à toute vitesse sur ses rollers, quitte à se faire mal de temps à autres.

mais ce qu’il préférerait par dessus tout
ce serait de partir d’ici

De tourner le dos à Ys pour aller habiter dans un endroit avec plus d’arbres et moins de goudron. Un endroit où on voit les étoiles. Un endroit avec plein de fleurs et d’animaux sur lesquels prendre des notes. Mais en attendant, il s’intéresse aux chats errants du quartier.

L'Évènement

ses parents ont disparu
June n'a pas remarqué

(du moins, ça lui a pris du temps)
(leur absence n'avait rien de nouveau)

Il a mis ses rollers et est parti faire un tour dehors. Les voisins n’étaient pas là. Que leurs enfants. Il n’y avait personne à l’école. Forcément: pas de professeurs. (en voilà une bonne nouvelle) Mais les chats errants étaient toujours là, alors June ne s’est pas senti trop seul. Ses parents, comme tous les autres, étaient partis. En avaient-ils eu marre de ses bêtises ? Ne l’aimaient-ils plus, comme il l’avait supposé ?

aucun moyen de le savoir
aucune importance

ils pouvaient bien l’abandonner
June n’avait pas besoin d’eux

Derrière l'écran

cc, moi c'est i.care et je bois trop de thé  pretty reckless • June 2973986156
j'aime dormir, les jolies plantes et mettre de la peinture partout -nods- chercher des images pour June était un calvaire parce que.. well.. pandora hearts, ouch mon keur  pretty reckless • June 2706674104
(mais ça fait trop longtemps que je stalk ce forum, fallait bien que je finisse par m'inscrire)
sinon, vos smileys sont trop chou je suis en bonne voie pour en abuser..
Soleil
Je suis Soleil
0 messages
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 30
Avatar : sakura kinomoto / cardcaptor sakura (merci nils!!)
Age du personnage : 13.
21.10.18 21:38
BIENVENUE pretty reckless • June 1296212303
ohlalala mais june me fait de la peine, ça y est, des joues coulent sur mes larmes (+ pandora hearts très très bon bail pretty reckless • June 146319150)
avatar
Je suis Invité
21.10.18 22:57
Bienvenuuuue ! pretty reckless • June 4248952086

Tout comme Soleil, June me fait beaucoup de peine, il mérite tout l'amour du monde. pretty reckless • June 1866389589
Il faudra que je continue pandora hearts !! je voulais lire après les mémoires de vanitas mais je crois avoir lu un ou deux chapitres seulement, je dois remédier à ça pretty reckless • June 449952930
Madhu
Je suis Madhu
0 messages
Date d'inscription : 20/10/2018
Messages : 18
Avatar : kazuma ikezawa - summer wars (merci sol & nils!!)
Age du personnage : 12 ans
21.10.18 23:35
bienvenuuue !!

je vais pas dire grand chose d'original mais les bons bails sont présents, PH c'est la vie pretty reckless • June 4248952086 et euh ok June me fait grave de la peine aussi, il est trop doux ?? j'aime beaucoup ce perso pretty reckless • June 194753031
Nils
Je suis Nils
0 messages
Date d'inscription : 19/10/2018
Messages : 21
Avatar : yukine // noragami (thx soleil !!)
Age du personnage : treize ans et demi.
22.10.18 1:29
oh là là j'aime beaucoup june pretty reckless • June 146319150
bienvenue par ici pretty reckless • June 2679834906
avatar
Je suis Invité
22.10.18 10:43
Ahoy June, super personnage ! Bienvenue au pays de l'enfance (désormais hein !!), hâte de te voir en jeu.
June
Je suis June
0 messages
Date d'inscription : 21/10/2018
Messages : 12
Avatar : oz vessalius - pandora hearts
Age du personnage : 13 ans
22.10.18 12:26
aaaaa merci beaucoup pour vos messages tout cute, ça fait chaud au coeur ! j'ai hâte de pouvoir rp avec vous aussi -et je viens de finir les derniers détails donc ça devrait pas tarder- pretty reckless • June 1296212303
(owi d'autres gens qui aiment bien PH, ce forum me plait un peu plus chaque jour pretty reckless • June 708888300 )
Le Conteur
Je suis Le Conteur
0 messages
Date d'inscription : 04/09/2012
Messages : 168
23.10.18 1:02
pretty reckless • June 3152271261 Fiche validée

Bienvenue sur Away ! Ta fiche est validée, tu peux désormais commencer à jouer. Si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de te rendre dans ton profil pour indiquer la provenance de ton avatar, l'âge de ton personnage et mettre un lien vers ta présentation. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as le moindre problème, des questions ou des suggestions. Surtout, amuse-toi bien ! pretty reckless • June 146319150
Je suis Contenu sponsorisé
 Sujets similaires
-
» bittersweet • june
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: