Ellis ⊰ ne gentem
avatar
Je suis Ellis Grimes
0 messages
Date d'inscription : 29/04/2018
Messages : 37
Avatar : Kozume Kenma (Haikyuu!!)
Age du personnage : 14 ans
Voir le profil de l'utilisateur
29.04.18 21:39
Ellis Grimes

FT. Kozume Kenma - Haikyuu!!

Généralités

NOM : Grimes.
PRÉNOM : Ellis.
Surnom : Certaines personnes le prenant pour une fille comprenaient « Alice » quand il se présentait, et le surnom est resté par raillerie.
ÂGE : 14 ans.
SEXE : Masculin.
ORIGINES : Anglaises et américaines.

TALENTS, LOISIRS OU PASSIONS :
Ellis est un garçon très débrouillard. Depuis qu'il est assez grand pour faire preuve d'autonomie, il a l'habitude de s'occuper lui-même de préparer ses repas, faire les courses, raccommoder ses vêtements, faire la lessive et le repassage, entretenir l'appartement et compagnie. Une véritable petite fée du logis. A côté de ça il n'a pas eu beaucoup l'occasion de développer ses talents ni de se trouver une passion. Cependant son don pour l'observation lui permet généralement de remarquer des détails qui ont tendance à échapper aux autres.

Principaux traits de caractère : androgyne × placide × taciturne × doux × détaché × apathique × indépendant × débrouillard × observateur × perspicace × mature pour son âge × solitaire × introverti × un courage insoupçonné.

Le Passé

« Je t'aime. »

Elle te le disait parfois. Machinalement, comme pour s'en convaincre elle-même. Espérant peut-être qu'à force de les répéter, ces mots finiraient par ne plus lui écorcher les lèvres et devenir une réalité. Parce que c'était ce qu'on attendait d'elle en tant que mère. En tant que femme. Mais chaque fois qu'elle posait les yeux sur toi, elle voyait tout ce qu'elle avait perdu, tout ce qu'elle n'avait pas pu avoir par ta faute. Tu la bridais. Dans ses ambitions, ses relations. Un frein dans sa carrière, une épine dans son pied.

« Je t'aime. »

Sans doute ton père le lui disait-il aussi, avant de fuir comme un voleur pour ne pas avoir à partager le fardeau que tu représentais. Tu ne sais pas grand chose sur lui. Tu ne sais même pas à quoi il ressemble. Il n'y a aucune photo de lui dans l'appartement, aucun souvenir de la vie qu'ils ont partagée. Elle n'en parlait jamais. A l'en croire, il n'avait même jamais existé. Ce n'était qu'un fantôme sans nom ni visage, planant avec les non-dits au-dessus de leur quotidien, tabou et invisible.

« Je t'aime. »

Elle le susurrait parfois sur l'oreiller, quand les murs de ta chambre tremblaient. Pendant qu'elle s'envoyait en l'air dans la pièce voisine avec des hommes que tu ne connaissais pas, cherchant à rattraper le temps perdu à s'occuper de toi. Elle rentrait toujours à la maison accompagnée - quand elle rentrait à la maison - comme si elle avait peur de se retrouver seule avec ce fils indésirable. Il t'arrivais de te demander de qui il s'agissait, de quelle entreprise il était le PDG, s'il deviendrait ton prochain beau-père.

« Je t'aime bien, tu sais. »

Il t'observais. Sans détourner le regard comme le faisaient les autres, craignant sans doute que ta solitude soit contagieuse. Sans moquerie ou condescendance. Il t'observais simplement, avec sa sale gueule d'ange, son corps dégingandé, son sourire un peu tordu, sa peau blême maquillée au mercurochrome. Il t'intriguait, pas vrai ? C'était un putain de mystère. Le genre de mystère qui t'effraie et t'attire à la fois. Il était plus vieux que toi. Plus grand, aussi. Tu ne savais pas pourquoi il t'avais choisi. Toi, le môme négligé que tout le monde ignore. Mais tu ne te posais pas trop de questions. Tu te demandais juste s'il saurait t'offrir l'amour dont tu manquais. Même si tu n'étais pas trop sûr de savoir ce que c'était.

« Je te déteste. »

Le visage familier, tout près du tien, était tordu par la rage. Un visage juvénile, parsemé d'éphélides. Son poing serré, prêt à s'écraser une nouvelle fois sur ta mâchoire. Derrière lui, d'autres figures antipathiques, indifférentes ou goguenardes. Quelques rires railleurs. Des quolibets. Le bully te soulevais par le col, cherchant dans tes yeux une trace d'émotion, la preuve que tu n'étais pas qu'une coquille vide, n'importe quoi. Tu lui faisais peur. Mais il ne l'aurait avoué pour rien au monde.

La Cité d'Ys

Tu n'as pas d'avis déterminé sur Ys. Tu n'as jamais vraiment pris la peine de te demander si tu aimais ou non cette ville. Les adultes semblaient la considérer comme un lieu d'opulence et de prospérité, une promesse de réussite sociale, professionnelle et financière. A tes yeux, ce n'était qu'une ville comme les autres, loin d'une utopie. Ici comme ailleurs, il y aurait toujours des inégalités sociales, des petites brutes pour s'en prendre aux autres, des parents absents et des enfants délaissés, des gens assez désespérés pour être prêts à tout et d'autres assez peu scrupuleux pour les exploiter. Tu vivais presque au cœur du quartier d'affaires de la Cité, la convoitise de ta mère la poussant à vivre au plus près des hommes de pouvoir dans sa ligne de mire. Grâce à son salaire honorable de femme d'affaire, tu menais une existence confortable sans être plein aux as. Souvent seul dans l'appartement où vous viviez tous les deux, relativement modeste malgré le loyer exorbitant, perdu au milieu des vertigineuses tours de verre et d'acier. Tu n'étais pas le gamin pourri gâté que ceux de la banlieue se figuraient probablement.

L'Évènement

Du regard, tu fais le tour de la pièce. La vaisselle sale attendant dans l'évier, le repas pré-cuisiné dans le frigo, le robinet qui goutte, les murs nus. La note habituelle laissée sur la table, donnant l'illusion d'une vie de famille : « Ne m'attends pas pour dîner. » L'appartement est vide. Comme toujours, ta génitrice s'est arrangée pour s'éclipser avant ton réveil. Rien d'anormal. Pourtant, tu sens que quelque chose cloche. C'est beaucoup trop calme. De deux doigts, tu écartes le store, risque un coup d'oeil à l'extérieur. Tout en bas, la rue est déserte et silencieuse. Où sont passés les gens ? Les voitures ? La rumeur de la circulation ? Les klaxons ? Pieds nus, vêtu de ton pyjama à rayures, tu t'aventures tel un somnambule hors de l'immeuble.  Un sentiment de panique s'insinue lentement en toi. Tu as l'impression de marcher dans un cauchemar.

Derrière l'écran

Déjà jsuis là grâce à Li-Mei. Coucou Li-Mei
J'ai la vingtaine, je suis une créature asociale et scélérate qui vit au fond d'une grotte et se nourrit quasi exclusivement de pastabox et de pizzas. Le rp et moi, c'est une grande histoire d'amour et de désamour, ça fait longtemps que je cherche vainement un petit nid douillet à squatter (d'ailleurs mon écriture est un poil rouillée, vous m'excuserez). Sinon je trouve le forum vraiment original et soigné esthétiquement, puis on voit pas souvent des contextes centrés autour des enfants & adolescents et je dois dire que ça fait chaud au kokoro
avatar
Je suis Li-Mei Qiao
0 messages
Date d'inscription : 23/04/2018
Messages : 41
Avatar : Kagura (Gintama)
Age du personnage : 11 ans
Voir le profil de l'utilisateur
29.04.18 21:43
HAWN TE VOILAAAAH MON UKE

...

Well, ton avatar est de la choupitude absolue, et as ever, une écriture de qualitay. Vivement la suite, et bienvelue
avatar
0 messages
Date d'inscription : 29/04/2018
Messages : 5
Avatar : Norman - Yakusoku no Neverland
Age du personnage : 13
Voir le profil de l'utilisateur
30.04.18 0:30
Bienvenue Ellis !

La disparition va faire des vacances à la maison de ton perso, mais à l'école ça risque d'être un peu pire, courage à lui !! Avec un peu de chance les bully seront trop désorientés pour s'adonner à leur activité de bully
avatar
Je suis Ellis Grimes
0 messages
Date d'inscription : 29/04/2018
Messages : 37
Avatar : Kozume Kenma (Haikyuu!!)
Age du personnage : 14 ans
Voir le profil de l'utilisateur
30.04.18 23:55
Li-Mei : Merci princesse, tu es si douce

Lurien : Ton avatar est juste épique, jémourru. Merci à toi En effet là où la disparition des adultes ne changera pas grand chose pour lui, ça risque d'être un peu plus délicat niveau fréquentations, mais je me fais pas trop de soucis pour lui. Il survivra
avatar
Je suis Le Conteur
0 messages
Date d'inscription : 04/09/2012
Messages : 173
Voir le profil de l'utilisateur
01.05.18 0:10
Fiche validée

Bienvenue sur Away ! Ta fiche est validée, tu peux désormais commencer à jouer. Si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de te rendre dans ton profil pour indiquer la provenance de ton avatar, l'âge de ton personnage et mettre un lien vers ta présentation. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as le moindre problème, des questions ou des suggestions. Surtout, amuse-toi bien !


Compte administratif
Pour tout problème, question ou suggestion, n'hésitez pas à me MP !
avatar
Je suis Finn Mary
0 messages
Date d'inscription : 23/04/2018
Messages : 57
Avatar : Evil Morty — Rick & Morty (merci à Cho-Hee pour les avatars et à Agnès ♥︎)
Age du personnage : 15 ans.
Voir le profil de l'utilisateur
03.05.18 11:55
lesaviez-vous? ce forum et les personnages dessus me tuent petit à petit.

déjà faut savoir que j'ai une petite corde sensible pour les androgynes (me demandez pas pourquoi) mais voilà. Ellis a vraiment l'air d'être precious, à un point ohlalala. j'ai sincèrement envie de le mettre dans une petite boîte de coton et de le choyer (parce qu'il le mérite ce pauvre gosse). ;;

(j'précise aussi suite à ma déclaration que j'aimerais bcp bcp un lien of course si on veut de moi)

bienvenue enretard

avatar
Je suis Park Cho-Hee
0 messages
Date d'inscription : 26/04/2018
Messages : 85
Avatar : Yoshioka Futaba ((Ao Haru Ride)) ((merci agnès pour le cadeau jpp))
Age du personnage : 15 ans
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur
04.05.18 0:02
alors déjà, j'te remercie de ton gentil commentaire sur ma fiche, ça m'a fait réellement plaisir ;;
et j'me suis souvenue que j'avais pas postée dans la tienne, ce qui me semble être une énorme erreur vu que ta fiche est wonderful ! j'aime énormément ta plume et mon dieu ellis est..... j'ai pas les mots ((il broke my heart)) ((j'ai souvent pas les mots ici, beaucoup trop de pure personnage ici, je suis décontenancée)) j'te souhaite bienvenue en retard et au plaisir de te croiser irp


Sunshine
Je suis Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: