chat perché ft. madhu
avatar
Je suis June
0 messages
Date d'inscription : 21/10/2018
Messages : 12
Avatar : oz vessalius - pandora hearts
Age du personnage : 13 ans
Voir le profil de l'utilisateur
26.12.18 0:54
chat perché
@Madhu
excursion dans la banlieue
ce n'est pas bien prudent

Mais puisque Mr Moustache l'accompagne, June n'a pas vraiment peur. Il déambule sans craintes dans les rues vides, entre les maisons sans jardins et les immeubles décrépits. Plus d'étoiles à observer maintenant qu'il fait jour, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse de toutes façons.

Aujourd'hui, June a emmené un casse-croûte, beaucoup de crayons et des carnets à dessin. Aujourd'hui, c'est la forêt qui l'intéresse. Mais pour y arriver, il faut traverser cette bande de ville qu'il ne connait pas très bien.. et dans laquelle il s'est peut-être un minimum perdu.

juste un peu
il va s'y retrouver

(et puis, ça ne l'ennuie pas)
(June aime bien explorer)

« Eh bien, qu'est-ce que tu attends ? » demande-t-il, assis sur un muret

Posté au bas de celui-ci, Mr Moustache l'a regardé grimper avec de grands yeux intéressés. Mais contrairement à d'habitude, il ne l'a pas accompagné. Brièvement, June a le coeur serré: ne veut-il plus le suivre ? Va-t-il le laisser tout seul, lui aussi ?

ça.. ne l'embêterait pas
il est grand, de toutes façons

Ses peurs irrationnelles ne tardent cependant pas à se dissiper: le chat de gouttière a surtout besoin d'une motivation, pour le rejoindre là-haut. Qu'il compte sur lui ! Ni une, ni deux, June tire une longue ficelle de son sweat-shirt jaune pastel. A peine commence-t-il à l'agiter que le félin se prend au jeu.

un bond sans succès
un autre un peu plus haut

le voilà sur le muret

Saisissant la proie imaginaire entre ses griffes acérées, Mr Moustache lui assène un coup de dents fatal ! Epuisée, vaincue, la ficelle ne fait pas long feu. Elle perd toute trace de vie, June ayant cessé de l'animer. Il rit doucement et caresse le chat roux du bout des doigts. A travers ses gants il ne le sent pas vraiment, mais l'intention y est.

Heureux d'avoir été rejoint à son poste d'observation, June promène ses yeux clairs sur le périmètre inconnu. Il n'a croisé personne, jusque là. (pas même les chats de la banlieue) La rue est vide, d'humains comme d'animaux. Ennuyé, il remonte ses jambes pour changer de direction, observant ce qui se passe de l'autre côté du muret.

pas grand-chose
ah si, juste là !

« Enfin. » soupire-t-il pour lui-même

A quelques mètres de là, un chat au pelage volumineux (et d'apparence très doux) se prélasse dans les rayons du soleil. June ne l'a encore pas croisé assez souvent pour lui donner un surnom. La bête n'est d'ailleurs pas bien commode. Sans doute le fait que le garçon porte l'odeur d'un autre chat ne le met-il pas très à l'aise.

Tandis que June se demande si oui ou non il devrait tenter une approche, quelqu'un semble avoir pris sa décision. Un garçon à la peau mate entre dans son champ de vision, prenant la direction du chat. Difficile de comprendre ce qu'il fait exactement à cette distance, mais le miaulement qui s'en suit en dit long sur l'effet que ça a eu.

le chat se lève prestement, poil gonflé
et trottine dans la direction opposée

« Bien essayé. » lance-t-il avec un sourire en coin

Sans doute y a-t-il de meilleurs moyens pour se faire des amis que de lancer des moqueries à des inconnus. Mais avec des people skills comme celles de June, on ne pense pas à ça directement. Ou alors on panique et devient involontairement passif-agressif sans raisons. (c'est arrivé bien trop souvent) Gardant ses yeux pétillants de malice fixés sur le garçon, June pousse même la provocation un peu plus loin.

il tapote la tête de Mr Moustache
qui se frotte allègrement contre sa main

« Perd pas espoir, les chats sont juste de gros snobs. » assure-t-il sur un ton qui sonne plus moqueur que compatissant

June ne cherche vraiment pas à être désagréable. Du moins, pas activement. Mais pour avoir si peu interagi avec des êtres humains ces derniers temps, c'est apparemment ce qu'il fait de mieux. Il ne peut pas non plus faire comme il ferait avec un chat, à savoir s'accroupir pas loin de lui et lui proposer de la nourriture. Ça serait bizarre.

du coup, il le toise d'un air de défi depuis son perchoir
c'est un comportement largement plus acceptable

Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: