Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

we're walking a tightrope (soleil)
Soleil
Je suis Soleil
0 messages
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 30
Avatar : sakura kinomoto / cardcaptor sakura (merci nils!!)
Age du personnage : 13.
09.09.18 12:21
Soleil Le

ft. sakura kinomoto / cardcaptor sakura

Généralités

NOM : le.
PRÉNOM : soleil.
Surnom : elle préfère qu'on l'appelle sol.
ÂGE : 13 ans.
SEXE : féminin.
ORIGINES : vietnamienne.
TALENTS, LOISIRS OU PASSIONS : soleil, c'est une fille qui déborde d'idées, qui aimerait refaire le monde mais qui ne s'en sent pas les capacités. alors elle imagine, elle se projette et elle écrit, parfois ses propres histoires, parfois une refonte d'une autre. c'est maladroit mais c'est spontané : c'est soleil.
mis à part ses fanfictions, elle dessine de temps en temps (ce n'est pas glorieux) et fait partie d'une équipe de crosse en enclos où elle joue comme milieu de terrain. elle y brille un peu plus, par sa vitesse et ses réflexes mais bientôt ça ne suffira plus à compenser la différence de physique avec les garçons et ça, ils aiment bien lui faire comprendre.
Principaux traits de caractère : enthousiaste / bruyante / tellement gênante / émotive / tire des conclusions hâtives / têtue / en vient vite aux mains / n'a aucune répartie / immature / justicière dans l'âme / n'aime pas du tout rester seule / persévérante / mal dans sa peau

Le Passé



soleil a six ans et papa et maman emménagent à ys parce que la vie est belle à ys, la vie est douce à ys. c'est le rêve américain, c'est l'idylle d'un meilleur lendemain.

soleil a sept ans et elle aime le lait de soja yeo's et les bonbons white rabbit, ceux avec un goût de lait qu'on mange d'une bouchée (hop) avec l'emballage. elle a une fossette au coin des lèvres et le pas léger, elle ne comprend pas pourquoi les autres la regardent bizarrement quand elle sort son goûter.

soleil a huit ans et les joues rouges et les larmes aux yeux et le feu aux poings quand elle les entend rire de l'accent de son père, la grammaire de sa mère. papa, maman, je peux aller à l'école toute seule parce qu'elle a honte, elle a honte d'avoir honte.

soleil a neuf ans et sa crosse claque contre le terrain quand elle ramasse la balle, claque quand elle heurte celle des joueurs adverses, clac clac clac. elle court pour se distancer, elle court pour s'éloigner, elle court plus loin et plus vite que tous les autres parce que le sifflement de l'air, les acclamations des gradins et son cœur qui fait boum boum boum dans ses oreilles, c'est mieux que chinetoque, c'est mieux que ching chang chong, c'est mieux que tout.

soleil a dix ans et ses cousins rigolent beaucoup quand ils la traitent de banane (jaune à l'extérieur, blanche à l'intérieur), moins quand elle piétine et crie, beaucoup moins quand elle griffe et frappe. c'est pas juste, c'est pas juste, elle a honte, tellement honte, elle ne veut plus jamais rentrer au pays.

soleil a onze ans et elle prend la plume pour ériger ses forteresses d'encre et de papier, elle niche ses utopies dans ses cahiers parce que ça ne suffit plus de courir sur le terrain, il faut courir plus loin, plus loin.

soleil a douze ans et elle déteste les garçons, elle déteste son corps, elle déteste tout. elle déteste les garçons qui dégrafent son soutif en cours, elle déteste les garçons qui courent plus vite qu'elle, elle déteste les garçons qui la bousculent sur le terrain. parce que t'es une fille, t'es une fille et les filles ça devrait pas être sur le court.

soleil a treize ans et
elle ne veut plus
être soleil le.

La Cité d'Ys



soleil elle vivait dans une des innombrables tours résidentielles, ces bâtons de verre et d'acier, tous pareils (elle aurait aimé que tout le monde le soit aussi).

avant ça, c'était le vietnam mais de ses souvenirs de petite enfance, il ne reste que la chaleur moite et le vrombissement incessant des moustiques, remplacé aujourd'hui par celui des voitures. elle y est retournée plusieurs fois pour les vacances d'été, en visite chez sa famille (c'est facile de détester le tout quand on déteste déjà une partie).

L'Évènement



des cris comme le tonnerre
des larmes comme la pluie
des portes claquées comme la tempête
et le matin
tout était
calme.

sol sort de son lit, avec les yeux gonflés qui piquent et les joues rouges qui grattent d'avoir trop pleuré (maman papa pourquoi on mange pas comme les autres) et elle appréhende, de se lever et s'excuser. papa et maman ne s'excusent jamais en premier, c'est toujours elle, enfant ingrate, enfant gâtée, qui doit s'y risquer.

mais sol, elle n'aime pas les regards lourds de reproche, elle n'aime pas le silence pesant des guerres froides alors elle inspire et elle entre dans la cuisine avec un bonjour mais il n'y a que l'écho qui lui répond. papa, maman, c'est une méchante punition que voilà : sol n'aime pas être seule. même le pain et la confiture ont déserté la table et elle se sent une méchante envie de la retourner, rentrer dans sa chambre et se recoucher. puis elle décide que non, s'ils veulent bouder, elle boudera aussi. alors elle fouille dans les placards, grignote une biscotte, se change et part pour l'école.

seulement voilà, le bus n'est jamais venu, le train n'est jamais parti. même les voitures sont garées sagement sur le trottoir. elle a peur sol, tout est trop calme, tout est comme mort alors elle court, elle court vers l'école.

le collège est
fermé.

lumières éteintes, portail verrouillé : c'est comme un rêve, avec plus d'anxiété. ses mains se tordent, elle ne sait plus quoi faire. papa maman lui disent bien, les études c'est important, c'est son futur, pas question de sécher. il n'y a personne, à part d'autres élèves aussi perdus qu'elle (on avait pas cours aujourd'hui ?) mais elle a trop peur de se faire reprendre alors elle attend.

une heure, puis deux, puis trois.
jusqu'à ce qu'il soit temps de rentrer.

quand elle passe la porte de chez elle,
tout est
calme.

sol décide qu'elle n'aime pas cette punition.

(papa maman revenez je suis désolée
pardon pardon, plus jamais je ne dirais
"je vous déteste" "j'aurais préféré ne jamais exister"
)

Derrière l'écran

que dire à part que je bois tout le temps du thé et que je prends souvent des mauvaises décisions
vous avez l'air super mims ici du coup euh je me pose là we're walking a tightrope (soleil) 1499373086
avatar
Je suis Invité
09.09.18 17:30
Coucou et bienvenue ! we're walking a tightrope (soleil) 4248952086

C'est super cool de voir sakura en avatar, ça rappelle beaucoup de souvenirs qui redent nostalgique ! we're walking a tightrope (soleil) 1614191114
Sol(eil) est très attachante en tout cas, des traits de caractère bien particuliers qui changent un peu de l'ordinaire (moi je suis l'ordinaire par exemple coucou) et à quoi on peut s'attendre !

J'ai beaucoup apprécié la première partie de ta fiche, tu as une écriture très fluide et très jolie. J'ai donc hâte de savoir la suite ! we're walking a tightrope (soleil) 1296212303

Bon courage ! we're walking a tightrope (soleil) 4171782281
Soleil
Je suis Soleil
0 messages
Date d'inscription : 09/09/2018
Messages : 30
Avatar : sakura kinomoto / cardcaptor sakura (merci nils!!)
Age du personnage : 13.
10.09.18 19:03
ohlala merci we're walking a tightrope (soleil) 1976117160
sakura c'est toute mon enfance et ce forum me donne la parfaite excuse pour l'utiliser en fc, j'ai craqué direct we're walking a tightrope (soleil) 708888300
j'espère que la fin de la fiche ne décevra pas, je me dépêche de la finir :yolo:
Le Conteur
Je suis Le Conteur
0 messages
Date d'inscription : 04/09/2012
Messages : 168
11.09.18 0:12
we're walking a tightrope (soleil) 3152271261 Fiche validée

Bienvenue sur Away ! Ta fiche est validée, tu peux désormais commencer à jouer. Si ce n'est pas déjà fait, n'oublie pas de te rendre dans ton profil pour indiquer la provenance de ton avatar, l'âge de ton personnage et mettre un lien vers ta présentation. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as le moindre problème, des questions ou des suggestions. Surtout, amuse-toi bien !  we're walking a tightrope (soleil) 146319150
Je suis Contenu sponsorisé
 Sujets similaires
-
» i am who i'm meant to be (soleil)
» un soleil aux couleurs d'un tournesol - Lou
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: