Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

sand in the shoes ft. April
avatar
Je suis Invité
08.07.18 22:40
Suite de Lost in the sea

it's a piece of cake to bake a pretty cake if the way is hazy you gotta do the cooking by the book

summer night
Lou ne lâcha la main d'April qu'une fois arrivée chez elle. Elle ferme bien rapidement la porte à double tour comme Maman avait l'habitude de faire dès que la nuit tombait, puis elle se déchausse et retire la laisse d'Hime pour que celle-ci aille gambader dans la maison à sa guise.

« Tu peux laisser tes chaussures ici » dit-elle à April avec un grand sourire. « Je reviens tout de suite, je vais me changer comme mes habits sont pleins de sable... Tu peux t'installer dans la cuisine, en attendant ! »

Sur ses mots, Lou s'enfuit dans sa chambre en allumant les lumières au passage – elle détestait être dans l'obscurité et, bien souvent, la lumière du couloir restait allumée toute la nuit. Une fois dans la chambre, elle se changea et opta pour un t-shirt et un grand pantalon bien plus confortable après avoir essuyé ses jambes avec une serviette. Elle récupère un gros plaid et une autre serviette avant de descendre aussi rapidement qu'elle était montée.
Lou prend Hime d’assaut et elle commence à la frotter vigoureusement avec la serviette pour retirer tous les grains de sable qui seraient restés sur son pelage avant de l’emmitoufler dans le gros plaid. Elle lui offre un grand sourire.

« On prendra un bain bien chaud après, d'accord ? » puis, elle se rend dans la cuisine.

La cuisine chez Lou est le genre de cuisine qui respire le luxe. Entre le bar aux grandes chaises qui la sépare du salon, le grand réfrigérateur qui fait des glaçons, tous les robots de cuisine dernier cri et le marbre qui sert de plan de travail, on peut se demander combien les parents de Lou avaient à dépenser. Beaucoup, visiblement.
Mais Lou, elle n'a plus d'utilité de tout ça – à part le frigo. Elle l'ouvre et commence à sortir du fromage, du jambon et tout pleins d'autres ingrédients pour faire de bons sandwichs. Elle monte sur l'une des grandes chaises et regarde April, couteau et tomate à la main.

« Tu veux un sandwich à quoi ? Tu veux que je te le fasse ou tu veux le faire toi-même ? »

(Dommage que la télé ne fonctionne plus… une petite soirée repas-devant-la-télé n'aurait pas été de refus. Ça lui manque un peu, tout ça…)

April Wilkerson
Je suis April Wilkerson
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
23.07.18 12:48

 
Une fois rentrée à l’intérieur de l’appartement de son amie, April enleva ses chaussures et les déposa à l’endroit où celle-ci lui avait dit. Elle était ravie qu’elle l’aie invité chez elle. Lou était adorable et la jeune fille était contente qu’elles puissent rester ensemble encore un moment.

Une fois Lou partie dans sa chambre pour se changer, April se dirigea vers la cuisine et s’installa sur une des grandes chaises du bar pour attendre que celle-ci finisse ce qu’elle avait à faire. Elle inspecta rapidement le lieu. C’était assez spacieux et la cuisine ne manquait de rien. La jeune fille adorerait pouvoir cuisiner ici, même si elle préférait tout de même réaliser des pâtisseries chez elle, dans sa propre cuisine.

Lou ne mit pas bien longtemps à venir la rejoindre. « Tu as fait vite! C’est mieux habillée comme ça, ça t’évite de mettre du sable partout chez toi ! » Dit-elle en l’observant, toujours le sourire aux lèvres. April n’avait pas besoin de se changer elle. Elle n’avait pas couru de partout et ne s’était pas beaucoup salie.

Lou s’installa près d’elle, accompagnée de plein d’ingrédients « Hum… Je voudrais bien un sandwich avec du jambon, du fromage et un peu de tomate ! ».  Dit-elle avec enthousiasme. Elle n’avait pas beaucoup faim et un simple sandwich lui irait très bien ! «  On a qu’à préparer nos sandwich ensemble si tu veux ! ». Sans lui demander son avis, la jeune fille prit des mains la tomate et le couteau qu’avait Lou et commença à la découper en rondelles assez fines.

« Tu veux un sandwich à quoi toi ? Je sais bien cuisiner, je peux t’aider si tu arrives pas à faire des choses ! » Dit-elle en rigolant. Faire des sandwichs n’était pas bien compliqué mais elle ne voulait pas que Lou se coupe maladroitement.

avatar
Je suis Invité
25.07.18 23:12
it's a piece of cake to bake a pretty cake if the way is hazy you gotta do the cooking by the book

summer night
Lou fut d'abord un peu surprise lorsque April lui prit le couteau des mains. C'est vrai qu'elle avait tant pris l'habitude de l'utiliser depuis la disparition des adultes qu'elle avait oublié qu'à la base, un couteau n'est pas à mettre dans les mains d'une enfant de dix ans. Mais Lou a toujours été prudente avec, elle ne s'est coupée qu'une seule fois au tout début, et ce n'était même pas une coupure très méchante.
Et puis, c'est comme ça qu'on apprend ! Mais Lou ne protesta pas et elle se contente d'ouvrir les emballages de fromage et de jambon (en pensant pendant une toute petite seconde que, bientôt, elle n'en trouvera que des périmés dans le magasin…).

« Oh oui, je veux bien ! » Lou tape dans ses mains, toute joyeuse. « J'en veux un pareil que toi, mais avec du beurre ! » elle attrape un autre couteau et elle commence à couper des tranches de pain avant de se tourner vers April. « Tu veux du beurre, toi aussi ? »

Elle ouvre l'emballage du beurre avant d'en tartiner une bonne couche sur son morceau de pain et de commencer à y déposer des tranches de fromage et de jambon.

« Tu sais cuisiner quoi ? Comment t'as appris ? » Lou pose son menton dans ses mains, observant April d'un air admirateur. « Moi je sais pas du tout cuisiner ! Et puis je sais pas utiliser le four non plus... du coup je mange beaucoup de sandwiches et de gâteaux, et y'a pas longtemps j'ai réussi à utiliser le micro-onde, donc je peux faire quelques plats à réchauffer ! »

Lou rigole doucement. Ne se rendant pas compte qu'au fond, ce n'était pas si drôle que ça, c'était même assez inquiétant.

« Du coup, ça veut dire que tu sais faire des gâteaux ? »

(Il en faut peu pour émerveiller la petite Lou.)

April Wilkerson
Je suis April Wilkerson
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
30.07.18 13:56

 
Lou semblait ravie de faire des sandwichs en sa compagnie. April l’était aussi, elle connaissait à peine la jeune fille mais toutes les deux s’entendaient très bien. Toute souriante, elle répondit à son amie : « Non pas de beurre pour moi, juste fromage, jambon et tomate ! ». April avait fini de découper les tomates en rondelles et déposa le couteau sur le plan de travail.

« Je sais cuisiner à peu près tout mais je préfère réaliser des pâtisseries. J’adore ça ! » Évoquer sa passion la rendait toute contente. Aujourd’hui, elle ne se voyait pas ne pas passer son temps libre à cuisiner, même si depuis la disparition des adultes c’était un peu plus compliqué de trouver les ingrédients nécessaires. « J’ai appris toute seule, avec des livres de recettes. Avec un peu d’entraînement tu peux tout faire ! » Dit-elle avec enthousiasme.

La jeune fille ne fut pas étonnée quand son amie lui dit que celle-ci ne savait pas cuisiner ni utiliser le four. Après tout elle était très jeune. Si elle s’en souvient bien, April avait commencé à apprendre à bien cuisiner à son âge. « Je peux te montrer comment utiliser le four si tu veux ! Mais il faut faire attention à ne pas se brûler, c’est pas comme le four à micro-onde. » Dit-elle, l’air anxieux. D’un coté il serait pratique à Lou de savoir l’utiliser mais la jeune fille craignait que celle-ci ne se brûle. April s’en vraiment s’en rendre compte, s’était peu à peu donner le rôle de grande sœur. Elle s’inquiétait pour Lou et voulait le meilleur pour elle.

« Oui du coup je sais faire des gâteaux ! Je t’en ferai un à l’occasion si tu veux haha » Un grand sourire illumina son visage. Elle était heureuse que Lou s’intéresse à elle.

Sur ces mots April replaça une mèche baladeuse derrière ses oreilles, pris en main son morceau de pain qu’avait découpé Lou et y déposa une tranche de jambon, une tranche de fromage ainsi que quelques rondelles de tomates fraîchement découpées. Puis elle prit le sandwich qu’avait commencé à préparer Lou et y ajouta les rondelles de tomates restantes. Voilà c’était prêt !

avatar
Je suis Invité
04.08.18 20:32
it's a piece of cake to bake a pretty cake if the way is hazy you gotta do the cooking by the book

summer night
Lou a toujours rêvé d'apprendre à cuisiner. Mais ses fleurs et ses plantes sont beaucoup plus importantes que des gâteaux, à ses yeux, alors elle n'a jamais pris le temps de demander à Maman ou à Papa et elle passait son temps à s'occuper de ses petits pots de terre. Et puis, Maman et Papa ne semblaient pas très enclins à lui montrer comment cuisiner, déjà qu'ils n'avaient pas le temps avec leur travail, mais en plus, d'après eux, la cuisine est « un endroit dangereux » pour une fille de son âge.
Et puis, de toute manière, Lou préfère manger que cuisiner. Même si ça a l'air marrant de cuisiner !

« Oh, avec des livres de recettes ? J'ai toujours trouvé ça super compliqué moi ! » Lou fait une petite moue. « Je veux dire, y'a pleins de mots que je comprends pas dans les livres de recettes et puis, sans images pour bien expliquer, c'est trop difficile ! Quand je voyais les monsieurs à la télé le faire, ça avait l'air tellement simple, mais ils vont trop vite pour qu'on le fasse en même temps ! »

Tout a toujours l'air plus simple à la télé. Lou se l'est souvent répété, ça.
Mais maintenant, il n'y a plus de télé, alors ça résout le problème, dans un sens. Même si ç'aurait pu lui être utile d'apprendre à cuisiner, maintenant que Mamie n'est plus là pour lui faire des bons petits plats. Mais Lou n'ira pas loin en ne sachant qu'elle ne sait que se servir d'un micro-onde.

« Tu penses que tu pourrais m'apprendre ? » Lou devient toute impatiente, pensant à ce qu'elle pourrait faire chauffer dans le four… ce qui se compte sur les doigts de la main. Il y a bien ses petits feuilletés au fromage qu'elle adore, mais au centre commercial, ils n'ont plus l'air très bon… « En vrai, je sais même pas si ça me serait utile ! Parce que tout ce que Mamie faisait cuire dans le four, j'aimais pas trop... tu sais, de la viande et tout ? C'est trop dur à manger, j'aime pas ! »

Elle rigole.

« Oh, oui ! Ce serait trop cool ! » dès que ça parle de lui donner des gâteaux, Lou pourrait presque tout abandonner pour en avoir. Elle observe April terminer les sandwiches, puis elle prend le sien et descend de la chaise. « Tu viens ? On sera encore plus confortable dans le fauteuil ! »

Sur ses mots, elle part s'installer dans le grand fauteuil devant la télévision. Elle prend une grande bouchée de son sandwich, tout en se disant qu'elle l'a bien mérité après avoir dépensé tant d'énergie avec Hime.

« C'est bête que j'arrive pas à allumer la télé » dit-elle en se tournant vers April. « J'adorais manger devant la télé avant ! Tu sais comment ça marche, toi ? J'arrive pas du tout à l'allumer... »

April Wilkerson
Je suis April Wilkerson
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
07.08.18 20:45

 
April acquiesça de la tête quand son amie lui demanda de lui apprendre comment utiliser le four à micro-onde. « A l’occasion je te montrerais oui ! Ça peut servir, même si tu n’aimes pas  la viande que ta mamie faisait chauffer, c’est vachement utile un four à micro-onde je t’assure ! » Dit-elle en rigolant. Elle ne connaissait pas, jusqu’à présent, des personnes qui ne l’utilisaient pas. C’était très pratique ! Pour elle qui adorait cuisiner toute sorte de choses, le four à micro-onde lui était indispensable !

La jeune fille suivit Lou et s’installa à coté d’elle sur le canapé, son sandwich en main. Elle commençait sérieusement à avoir faim. « Bon appétit ! » Elle fit un grand sourire à Lou et croqua dans son sandwich. Bon, ce n’était pas un repas quatre étoiles mais ce n’était pas dégueu pour autant ! En plus, les deux jeunes filles les avaient préparés ensemble, ça ne pouvait qu’être bon.

« Tu n’arrives pas à allumer la télé ? »  April lâcha un petit rire. En plus de ne pas savoir comment fonctionnait le four à micro onde, son amie ne savait pas non plus comment faire marcher une télé ! « Ce n’est pas bien compliqué, je peux te montrer ! » Elle s’arrêta de manger son sandwich, se rappelant de la situation dans laquelle la cité d’Ys se trouvait. « Le seul truc c’est que depuis la disparition des adultes les chaînes ne marchent pas… J’ai essayé avec la télé de chez moi. » Le sourire qui était jusqu’à présent collé à son visage avait disparu pendant quelques secondes, un sentiment d’inquiétude avait fait surface. Mais la jeune fille se reprit rapidement : « Tant pis, on ne peut pas faire grand-chose de toute façon ! Tu as des films et un lecteur DVD ? On peut toujours regarder un film, jusqu’à preuve du contraire ça marche haha ! » Sur ces mots, elle recommença à manger.

 
avatar
Je suis Invité
12.08.18 18:14
it's a piece of cake to bake a pretty cake if the way is hazy you gotta do the cooking by the book

summer night
C'est vrai que ses petites soirées à manger devant la télé lui manquent. Maman et Papa n'aimaient pas vraiment qu'elle mange sur les canapés ou parce qu'ils pensaient que la télé allait l'abrutir dès le plus jeune âge. Mais quand c'était Mamie qui faisait le dîner, elles mangeaient ensemble devant une série ou les dessins animés – et Lou se rend compte que ça lui manque vraiment.
Sa bouche forme un petit « o » alors qu'April parle des chaînes qui ne fonctionnent plus. Lou ne s'y connaît pas vraiment avec la télé, quand Papa l'allumait, c'était automatique et il y avait juste besoin de la télécommande après. Alors, Lou était assez perdue lorsque la télévision n'affichait aucune image. Peut-être que quelqu'un a débranché ce qui sert à diffuser les chaînes et qu'il n'y a que les adultes qui peuvent le rebrancher ?

« Oui, c'est des chaînes que je parlais ! » Lou hoche la tête. « Si j'appuie sur le bouton pour allumer la télé, ben l'écran reste noir et j'arrive pas à mettre les images ! »

Comme pour appuyer ses propos, Lou pose son sandwich sur la petite table basse, puis elle se lève et va allumer la télévision. Quelques secondes, puis l'écran noir affiche un simple « No Signal » et Lou cherche la télécommande des yeux. Puis, elle se tourne vers April un instant, avant de sourire.

« Ah oui, pourquoi pas ! J'ai pleins de films, Papa aimait bien en regarder du coup il en achetait souvent » Lou ouvrir le petit tiroir du meuble-télé, puis elle commence à sortir quelques boîtes de DVDs. « T'aimes bien quel genre, toi ? Il y en a vraiment plein, mais mon préféré c'est celui-là ! » Elle sort un film Disney, grand sourire, avant de le poser en retrait des autres. « Mais c'est comme tu veux. Mamie m'a toujours dit qu'il faut faire choisir les invités ! »

(Même si Lou espère que son amie choisira son film préféré.)

« Enfin, si j'arrive à savoir comment le lecture DVD marche... »

C'est vrai que, quand c'est Papa, ça marche tout de suite. Mais Lou ne sait pas comment faire, elle ne sait même pas où appuyer pour mettre le disque.

April Wilkerson
Je suis April Wilkerson
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
15.08.18 13:43

 
Quand Lou se leva pour lui montrer que sa télé aussi n’avait pas de signal, April remua de la tête de haut en bas pour affirmer ses propos. Celle de Lou et la sienne ne fonctionnaient pas. Ça devait être partout pareil. Encore un mystère en plus de la disparition des adultes…

La jeune fille rendit son sourire à Lou, déposa à son tour son sandwich déjà bien entamé sur la table basse et se leva du canapé pour la rejoindre vers la télé. « J’ai pas vraiment de genre de film que je préfère ! J’aime un peu tout on va dire » Dit-elle en regardant les DVDs que son amie sortait du tiroir. Il y en avait pas mal, de quoi s’occuper un bon moment ! April regarda la pochette du DVD préféré de Lou. « J’aime bien les Disney, on a qu’à regarder lui ! En plus c’est ton film préféré donc c’est parfait haha » Répondit-elle le sourire aux lèvres. En fait, elle s’en fichait un peu de choisir le film que les deux jeunes filles allaient regarder. Tant qu’elles passaient un bon moment ensemble c’était le principal.

April prit alors dans ses mains le DVD et regarda le lecteur quelques secondes avant de s’adresser à Lou. « Regarde ! On a juste à appuyer sur ce bouton là pour allumer. Ensuite sur celui là. Et hop on insère le DVD ! C’est pas compliqué ! ». Dit-elle tout en faisant les gestes. Elle rigole et poursuit : « Tu pourras regarder des films toute seule maintenant ! ». La jeune fille avait vraiment l’impression d’être une deuxième mère pour Lou, c’était mignon.

Elle se réinstalla bien confortablement dans le canapé, prête à regarder le film. Puis elle désigna la télécommande du doigt « Je te laisse t’occuper du son ! »

avatar
Je suis Invité
18.08.18 15:56
it's a piece of cake to bake a pretty cake if the way is hazy you gotta do the cooking by the book

summer night
Lou ne pu retenir un grand sourire lorsque April décide de choisir le Disney. Elle retient quand même un petit cri de joie et elle s'empresse de ranger les autres DVDs dans le tiroir avant de se rasseoir à côté d'April et de la regarder faire. Sa bouche forme un petit « oh » en voyant que le bouton était en fait sous son nez depuis tout ce temps – et aussi en se rendant compte à quel point c'est simple… Lou se sent un peu idiote, si elle avait mieux cherché, elle aurait trouvé par elle-même comme une grande !

« C'est super simple en fait » avec une petite moue sur son visage. « Du coup je pourrais regarder pleins de films tous les soirs maintenant, merci ! » Lou rigole un instant, avant de reprendre : « tu sais, avant je passais mes soirées à m'ennuyer, mais maintenant ce sera mieux ! »

C'est vrai que Lou s'ennuyait un peu, même en journée. Elle n'aime pas les livres de Maman et ses jouets font pâle figure lorsqu'elle peut s'amuser bien plus à l'extérieur. Mais Lou a peur de sortir en soirée, alors elle se contente de s'occuper de ses plantes en attendant que le temps passe.
Elle va toujours coucher à vingt heures trente, comme quand Papa allait la mettre au lit. Comme ça, au moins, il pourra être fier d'elle lorsqu'il rentrera. Et puis, de toute façon, Lou préfère dormir plutôt que de continuer à s'ennuyer ! (Peut-être que, maintenant, avec les films, elle ira dormir un peu plus tard…)

Lou attrape la télécommande, elle sélectionne le film puis elle monte un peu le son. Elle reprend son sandwich, puis elle monte sur le canapé et elle se blottit contre April en regardant les premières images du film s'afficher à l'écran.

« Moi j'aime beaucoup Pocahontas, ma chanson préférée c'est celle où elle parle des couleurs du vent, tu sais avec John Smith ? » elle détache ses yeux de l'écran le temps d'une seconde pour les poser sur April. « Toi c'est laquelle ta préféré ? »

Puis, Lou reprend une bouchée de son sandwich.

« Elle est trop belle, Pocahontas... J'aimerais avoir les mêmes cheveux qu'elle ! »

April Wilkerson
Je suis April Wilkerson
0 messages
Date d'inscription : 21/05/2018
Messages : 36
Avatar : Megurine Luka • Vocaloid
Age du personnage : 15 ans
25.08.18 13:44

 
Tout en prenant une bouchée de son sandwich, April fixait l’écran de la télévision. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas regardé de Disney. A vrai dire, elle avait pas mal de films chez elle mais pas beaucoup de dessins animés. Regarder Pocahontas en compagnie de Lou l’a faisait revenir en enfance. Et elle appréciait plutôt ça !

« Oh oui je vois de quelle chanson tu parles ! C’est au début du film, elle ne devrait pas trop tarder à arriver normalement ! » Un grand sourire s’afficha sur son visage. « Moi je n’ai pas vraiment de préférence… Je trouve toutes les chansons vraiment très bien ! Et surtout elles rentrent toutes dans la tête haha ».

Quand son amie parla des cheveux de Pocahontas April lui tapota la tête et lui caressa doucement les cheveux. « C’est vrai qu’ils sont jolis les siens mais les tiens sont aussi très bien ! Pas la peine d’avoir une longue chevelure noire ou de les colorer en rose comme je le fais moi ! ». Parler de cheveux lui faisait rappeler qu’elle ne devrait pas trop tarder à refaire sa couleur. La teinte rose de ses cheveux commençait à partir. Il faudrait qu’elle fasse un tour au supermarché pour voir si il restait encore des teintures. C’était pas gagné étant donné que depuis la disparition des adultes les magasins se détérioraient et se vidaient peu à peu suite au passage des enfants et des adolescents restant encore dans la ville.

April avait fini de manger son sandwich. Elle n’avait pas beaucoup mangé mais elle avait quand même le ventre plein. Certes ça n'avait pas été un sandwich 5 étoiles mais elle l'avait savouré comme si c'en avait été un !  Bien installée sur le canapé avec Lou en train de regarder un bon film, elle ne pouvait qu’être bien !

avatar
Je suis Invité
31.08.18 13:30
it's a piece of cake to bake a pretty cake if the way is hazy you gotta do the cooking by the book

summer night
Lou a toujours trouvé ses cheveux un peu moches.
Non, en fait, le mot est plutôt « banal ». Mais quand elle voit qu'à l'école, quand une de ses camarades a une nouvelle coupe et que tout le monde lui fait pleins de compliments sur ses cheveux, Lou s'est petit à petit mis en tête que ses cheveux ne devaient pas être exceptionnels. Et c'est vrai que lorsqu'elle a vu les cheveux d'April, elle s'est tout de suite dit « ah, ça, ce sont des beaux cheveux » – oui, ils sont vraiment beaux, mais ils sont aussi inhabituels.
Et « inhabituel » semble être égal à « beau » dans l'esprit de Lou.

« Ah super, on va l'entendre bientôt, du coup ! » un grand sourire étire ses lèvres. « Oui, hein ! Toutes les chansons de tous les films sont géniales, si je pouvais passer mes journées à l'écouter, je le ferais... »

Elle rigole avant de continuer son sandwich, en veillant à ce que les tomates ne s'échappent pas comme elles ont l'habitude de faire.
Les mots d'April la touche un peu – à part Mamie, on ne lui a jamais dit que ses cheveux étaient beaux. Une petite mine gênée s'affiche sur son visage alors qu'elle le cache derrière son sandwich qu'elle finit en deux autres bouchées.

« Oui mais ils ne sont pas aussi beaux que les tiens ! »

Lou lèche rapidement ses doigts, sautillant en voyant l'héroïne du Disney apparaître à nouveau à l'écran. Absorbée pendant un moment par le film, elle finit par se tourner vers April, penchée en avant pour mieux voir son visage.

« Tu veux un autre sandwich ? Sinon il doit y avoir des biscuits dans les placards... »

Je suis Contenu sponsorisé
 Sujets similaires
-
» April • Présentation
» April • Fiche de liens
» Sucré-salé de larmes et d'émotions - Ft. April
Page 1 sur 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: